Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Addict à la codéine sevrage

Par Profil supprimé

246 réponses


ERIC16 - 02/08/2017 à 21h02

Bonjour Mesdames
Je vois qu'ici il n'y a aucun homme, je vais vous raconter mon histoire car moi aussi je suis accroc à la codeine, mais a moindre mal, 15 cp par jours alors que j'ai commencé à 2 il y a 20 ans... Pareil que vous, depuis le 17 juillet uniquement sur ordonance... Haie.
Quand j'avais 30 ans, mes copains plus friqués que moi prenaient des rails d'heroine coupé avec de la cocaine avant de faire la fete, au debut je marchais pas avec eux puis pour faire partie du groupe et partager les memes delires ils m'en offraient facile 1 an comme ca et j'allait m'approvisionner moi meme au memes endroit qu'eux. Apres avoir flambé mes economies et un credit j'ai decidé d'arreter avec la codeine vu que le sevrage est tres tres dur(j'ai testé plusieur fois).
J'ai commencé en 1998 avec 2 comprimés de neo codion, pour finir en 2017 avec 15 comprimés, prise par 3 comprimés toutes les 2 heures. En vacances le 7 juillet je me suis dit que j'allais me sevrer pour descendre à 6 comprimés max par jour, c'est ce que j'ai fait jusqu'a l'annonce sur la radio le 14 juillet de l'arret de vente sans ordonance.
Passer de 15 à 6cp pas simple sommeil compliqué seulement, un peu de fatigue mais bon en vacances pas grave.
Depuis le 18 juillet je reduit, j'essaie mais là c'est compliqué j'avais un stock et je m'appercois qu'a 4 cp je suis à la limite du manque (que je connais ayant été heroinomane) 4 cp jours est aujoud'hui ma limite.
Je suis allé voir un medecin il y a 10 jours, il m'a mis sous Stresam, bof bof rien de particulier pour moi.
J'ai ma concubine meme si l'on ne vie pas ensemble depuis 5 ans, qui est infirmière en devinez quoi ? addictologie, ben oui.. mais je n'ose pas lui en parler et j'aurais l'air de quoi ?
Voilà mon histoire aussi bete que ca et pathetique quand meme.
Je crois, d'apres tout ce que j'ai lu qu'effectivement baisser sa consommation est plus facile que l'arret brutal, les mdecins conseillent sur les dernier comprimés à reduire progressivement mais en moins rapide. je vais aller donc pleurer quelques boites chez mon medecin traitant demain pour passer à 4 cp une semaine, puis 3 cp l'autre, puis 2 cp l'autre puis 1 cp jour pour arriver à zero.
J'espére juste ne pas avoir a subir les memes manque qu'avec l'hero, pour pas aller voir le dealer du coin qui m'arnaquera avec leur super technique imparable, de la bombe au debut puis reduction de la substance active pour acheter plus et plus de stupefiant. cercle infernal que je deconseille à tous le monde et qui ne menne a rien sinon un compte en banque devasté et un sevrage qui sera a faire mais cette fois avec ordonance medicale..
La ministre de la santén'a pas été cool avec une procédure de dictateur sur ce coup là, elle n'a laissée aucun choix au million que nous sommes.
bon courage et patience maintenant.

Profil supprimé - 03/08/2017 à 09h29

Salut Eric16,
J'avoue que ton histoire est particulière. Honnêtement je vais pas parler de sevrage parce que je pense très honnêtement que tu sais ce que s'est ayant était addict à une autre drogue. La codéine le sevrage est dur mais je pense qu'il le sera moins qu'avec l'héroïne. Ensuite, je n'ai qu'une chose vraiment à Te conseillé et c'est d'en parler à ta compagne, elle saura te soutenir et en tant qu'infirmière addicto elle saura te guider et te conseiller. Personnellement je suis allée vers un addicto, il l'a écouté et conseiller très différemment que mon médecin traditionnel. Donc si je peux te donner un conseil parle lui. Et puis ce forum est aussi la pour ça, parler sans être juger donc ici tu peux tout dire sur ton état, tes craintes ... donc libére toi au moins de ce poids. Pour ce qui est de la dose, à la fin il faut être plus progressif car c'est là que l'on vois si on rechute ou pas.
Perso, j'étais il y a deux mois à 32 comprimés jours, à présent je suis à 6. Mais la il vas falloir réduire moins vite.
Alors je te dis courage et ne lache pas !
Et à toutes les filles je vous dis bravo, vous êtes des battantes ! Continuez vous êtes vraiment courageuse et vous m'aidez beaucoup dans ma quête de l'arrêt de la codéine !

Profil supprimé - 03/08/2017 à 13h11

Emygalaxie

Pour te dire le csapa j'en attendais bcp mais sont compréhensifs . M'ont donné du temgesic a petite dose et vont m'appeler au tel pour suivre. Je revois médecin ds 1 semaine sinon je vais voir psy en septembre pour vider mon sac.
Aujourd'hui 9eme jour et j'ai tjrs le manque mais psychique plus que physique. Je dors un peu mieux et le temgesic doit m'm'aider.

Bon courage a tous

Profil supprimé - 03/08/2017 à 13h42

Bonjour à tout le monde
3 semaines aujourd'hui sans aucuns cp! J'ai bcp moins d'angoisses, il me reste que la fatigue et les insomnies ! Et tjrs cette impression d'attendre quelque chose ! Mais franchement le plus dur est passé ! Continuez, je sais que quand on est au plus mal on se dit que jamais ça ne passera mais vous pouvez tous y arriver. Bon courage

Profil supprimé - 03/08/2017 à 14h59

Merci jerev pour ton retour, je te souhaite d'y arrivé avec ton nouveau traitement et peut être que le psy t'aidera aussi, qui sais...

ERIC16 je ne trouve pas ton histoire pathétique, mais juste une question ta petite amie ne c'est rendu compte de rien pour ta dépendance étant specialisé en addictologie??quoi que la codeine c'est assez discret comme effets... enfin je pense que tu pourrais lui en parler qui mieux que quelqu'un qui connais les vices de la dépendance pourrais mieux te comprendre En tout cas bon courage et ne tombe pas dans les anciennes habitudes

Profil supprimé - 04/08/2017 à 16h15

Bonjour à tous vous qui tenez bon moi à j ai honte j ai ré craqué je me sent tellement minable je n ai aucune excuse je suis tellement dégoûté de moi est ce que quelqu'un connaît une clinique de sevrage intensif
Merci à vous et désolé d avoir failli

Profil supprimé - 04/08/2017 à 22h30

Coucou serenamoon

J'ai faillis aussi depuis un bon moment je suis retournée chez un nouveau médecin qui m'a donné le générique du subutex mais j'avoue que la j'hésite à le prendre... je pense prendre contact avec un centre pour un sevrage ambulatoire parce que mon nouveau médecin n'a absolument pas compris et le pharmacien n'a pas fait mieux les gens sont si peu compréhensif parfois surtout dans un petit village

Profil supprimé - 05/08/2017 à 15h03

Cc serenamoon
Tu n'as pas à avoir honte! Remotive toi et recommence en allant voir un addictologue, parle en à tes proches. Comment a tu eu de la codeine ? Par ton médecin ttt? Si oui parle lui de tes difficultés à arrêter. C'est dur mais en parler et être honnête avec ts lemonde ça soulage et tu te dit maintenant tt le monde est au courant, je n'ai plus le choix. Ce que tu as fait est déjà tellement courageux
J'suis la si tu as besoin, personne n'est à l'abri de recraquer

Profil supprimé - 05/08/2017 à 15h46

Bonjour à vous
j'espère que vous allez bien
Moi ça va mes douleurs je les faits passés avec un décontractant musculaire 2 le matin pour ma journée aux plantes oui .
serenomoon !!! ne t'inquiète pas surtout ça peux arrivé pas grave
tu recommences comme tu peux est quand tu peux .
va au greid franchement ils sont super moi j'ai eu 3 rdv est vraiment tu peix compté sur eux je me suis senti bien que quand j'étais là bas je sortais avec la pêche.
Moi je tiens mais croit moi dur dur des fois je vais pas te mentir.
mes journées sont longues mais ça va allé je me dis ça pour avancé mais j'ai l'impression de tourné en rond des fois car je suis trop fatiguée à rien faire surtout je pars demain en vacances .
je suis la si tu as besoin.
bisous à vous .
courage

Répondre au fil Retour