Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

L’amour ou la c

Par Mel1217

Bonsoir, j’utilise cette page comme exutoire. Parce que je suis seule une nuit de plus. Je n’ai pas de nouvelles de mon homme depuis 10h. Depuis presque deux ans je passe mes wkd seule pour un soir et avec un zombie parano le lendemain. Je sais que c’est extrêmement difficile pour lui. Il m’a avoué être tombé dedans il y a un an et ne pas réussir à s’en sortir. Depuis je fais de mon mieux pour essayer de l’accompagner mais il a beaucoup de mal. L’avancée est belle car depuis Noël il ne prend plus rien la semaine mais seulement le wkd. Mais de mon côté j’ai mal car je me sens trahie et abandonnée. Il me ment et se cache. J’ai l’impression d’être en concurrence avec la pire maîtresse qui puisse exister, car elle, il y pense tout le temps et il fini toujours par y retourner. Nous avons faillit nous séparer il y a quelques mois parce que nous en souffrons trop. J’essaie de tenir bon et de garder l’espoir. Ils appellent ça le craving. Moi le chant des sirènes. Comment lutter contre ça? Est ce que quelqu’un ici a trouvé un foutu miracle pour garder son homme et le préserver de cette merde? Je précise que j’ai taper moi aussi et meme régulièrement lorsque j’étais plus jeune mais à l’arrivée de mon premier enfant j’ai tout arrêté et aujourd’hui j’ai envie de m’en mettre plein le nez aussi je me dis qu’après tout j’y ai bien le droit moi aussi. Heureusement que j’ai mes enfants.

Fil suivant

29 réponses


DianeFlo - 23/01/2023 à 18h42

Bonsoir Mel,
Je vis une situation assez similaire, mon mari se cache plus au moins, ment très régulièrement pour de la cocaine. Je me fais aider d’un psychiatre pour le sortir de la mais franchement c’est très très lent… et les rechutes très dures.
Tenez bon, partager ça avec lui ne fera que vous voiler la face un temps.
J’ai moi aussi par moment envie de lâcher prise et de consommer aussi pour oublier un peu. Je pense qu’il faut vous faire aider l’un comme l’autre.
L’addiction est très forte et l’entourage souffre beaucoup.
Courage à vous.

Mel1217 - 24/01/2023 à 07h25

Je sais qu’il a besoin d’aide et moi aussi. Je me sens extrement coupable. Ses parents me disent que je ne me comporte pas correctement. Que je dois lui « couper » les vivres, ne plus jamais le laisser seul. En gros s’il ne s’en sort pas c’est de ma faute. Je lui ai déjà demandé de me laisser sa carte pour qu’il ne puisse pas aller jusqu’au bout pendant un craving mais au bout d’une semaine il a une excuse pour la récupérer et je ne me vois lui interdire il a 37 ans. Avez vous fait ce genre de chose? Je ne sais pas comment me positionner face à ça. Je vous remercie d’avoir répondu et je vous souhaite bon courage à vous également.

DianeFlo - 24/01/2023 à 21h22

Bonsoir Mel,
Pourquoi vous tenir responsable du comportement de votre conjoint?
Vous êtes bienveillante et à l’écoute, c’est tout ce que vous pouvez lui donner de mieux. Il a 37 ans, vous ne pouvez pas gérer son budget, son emploi du temps, ses envies… personne ne peut.

De mon côté, je fais mon possible pour l’occuper loin de toute tentation, je limite les dégâts mais j’le retrouve parfois en pleine nuit entrain de consommer… J’essaie de nous entourer de gens qui ne consomment pas, de prendre de nouvelles habitudes.
Mon mari a 47 ans, il a touché à ça apres 40 ans mais ça prend beaucoup de place dans sa vie et donc dans la nôtre.

N’hésitez pas à consulter quelqu’un pour vous soutenir. L’addiction est une maladie, il faut accepter de l’aide et que ça prenne du temps pour en sortir. Prenez soin de vous, il en fait au moins un qui tienne le cap.
Bonne soiree

Cody - 24/01/2023 à 23h17

Je suis moi même addict et si l ont vous mens c est par honte et par envie de ne pas vous blesser plus , croyez moi c est dur et j aimerais avoir le remède miracle , j aimerais tellement être plus fort que cette merde d héroïne ( en sniff ) , courage à tout celles et ceux qui subissent directement et indirectement les ravages de la drogue

311015 - 25/01/2023 à 01h44

Bonjour Mel je me permets de vous envoyer un message car votre histoire me touche beaucoup moi mon histoire est totalement différente j'ai 34 ans je suis en couple depuis 10 ans et moi les drogues l'alcool je connais que ça depuis l'âge de 16 ans et donc si vous voulez des conseils ou quoi que ce soit demandez-moi aucun souci si des fois je peux vous aider

311015 - 25/01/2023 à 03h41

Mel1217, salut déjà ne te sens pas coupable tu ne l'est en rien du tout au contraire tu reste avec tu subit et franchement c'est tout a ton honneur tu l'aime vraiment ça c'est sûr sinon tu serais parti il a beaucoup de chance.et pourquoi aussi il ne faut pas te sentir coupable parce que ça laide pas dans le sens où il profite que tu t de sente coupable pour c donne des excuses pour consommer et que toi tu culpabilise et ducou ça fait passe un peu la pillule sur le faites qu'il est reconsomer c'est lui qui est coupable et en tort certe c'est une période super dur mais il a beaucoup de chance déjà d'être avec quelqu'un qui va l'aider t courageuse.si tu veux des conseils aucun problème je vi l'addiction depuis 16ans

Mel1217 - 28/01/2023 à 01h59

Bonsoir
Déjà je vous remercie à tous de m’avoir répondu, j’essaie de faire beaucoup d’introspection et j’avoue que le fait de discuter avec vous, de voir vos témoignages et d’appeler drogues infos services m’aide énormément. J’ai déjà fais le point avec mes beaux parents et je leur ai demandé d’arrêter de me culpabiliser à moi et avoir cette pression en moins c’est pas négligeable. La question est maintenant de savoir combien de temps je vais tenir encore. J’ai beaucoup d’empathie pour vous. Je viens d’une famille compliquée j’ai vécu seule depuis l’âge de 14 ans et j’en ai rencontré des gens « pas fréquentables » avec des histoires de vie tellement douloureuse. Ce que j’ai du mal à accepter le plus c’est le mensonge et le déni sans lequel il se noie. Aujourd’hui je savait qu’il avait taper quand je l’ai eu téléphone à 14h il m’a juré que non et qu’il était sur la route pour rentrer. Il est bientôt 2h et toujours personne. Je n’étais pas en colère et je lui ai dit que son mensonge était plus douloureux que le reste mais il s’est maintenu dans son discours. Cody consultes tu des pro pour t’aider à t’en sortir? 311015 je suis preneuse de tous les conseils, vous dites que vous vivez avec l’addiction depuis 16 ans, en tant que consommateur ou entourage? Diane Flo votre mari a t’il un suivi? Je sais qu’il veut s’en sortir, j’y crois mais je me dis que sans suivi c’est impossible et il ne prend aucun rendez-vous j’attend qu’il ai un Declic mais je commence à ne plus y croire. Je suis tellement fatiguée de mentir aux enfants, aux clients, aux fournisseurs de son entreprise. Je vous remercie encore de votre attention cela me touche énormément. On est moins seul ensemble. Comme Cody l’a dit: courage à toutes et à tous ceux qui subissent directement ou indirectement.

311015 - 09/02/2023 à 21h24

Mel1217 bonsoir j'ai commencer à consommer de l'héroïne à l'âge de 17 ans et j'en ai 35 et maintenant je mélange les deux cocaïne héroïne je suis sous traitement de méthadone mais ça n'enlève pas le psychologique malheureusement ce qui est le plus dur

malo34 - 15/02/2023 à 20h37

Bonjour Mel1217,
Ton message me touche beaucoup car j’ai vécu la même chose.
En couple depuis 6ans avec un bipolaire, il a fait une chute dans cocaine il y a 2-3ans lors d’un épisode maniac.
Depuis enchaînement des cure, de période de sevrage plus ou moins longue etc.
Il faut déjà que tu comprennes que tu n’es responsable en rien dans son problème, l’addiction est une maladie et tu ne lui as pas donné. Nous ne sommes pas tous égaux face aux drogues, il y a une part de génétique, une part de notre histoire personnel, et aussi une question d’entourage ..
Tu as bien fait de parler à ses parents car c’est un adulte et tu n’es pas responsable de ses actes. Et si tu t’en va, il faudra qu’ils réalisent que c’est à eux de prendre le relais et ils n’apprécieraient pas qu’on leur fasse la morale .
Lui enlever la carte - je l’ai fait sur demande du psychiatre addictologue - ca peut marcher un temps mais ce n’est pas une solution : il peut devenir violent pour la récupérer, te prendre y’a carte ou clairement aller se faire des dettes chez le dealer ..
Le craving quant à lui .. il aura fallut qu’on me l’explique vraiment sous plusieurs angles pour que je finisse par comprendre ce que c’est vraiment. Tout comme toi j’ai été consommatrice de drogues ( cocaine, mdma etc pendant plusieurs année) et je suis fumeuse de THC, mais j’ai pu m’arrêter quand je voulais, avec plus de difficulté pour le joint, mais si j’ai pas d’argent .. ou que j’ai besoin de bosser .. la question ne se pose pas! Mais dans leur cas, l’envie est tellement forte, que plus rien n’existe pendant ces 10-15 min. Ils vont y aller contre leur propre volonté, même s’ils savent qu’ils vont tout perdre .. ils ne contrôlent plus rien. Et ça c’est dur à comprendre et à entendre.
Pour qu’il s’en sorte la première étape c’est qu’il reconnaisse qu’il a un problème et qu’il ait envie de s’en sortir - mais moitie du travail sera faite .. l’autre prendra beaucoup plus de temps , il faudra être patiente et avoir les reins solides : il va devoir se faire aider dans un csapa ou en cure dans des hôpitaux spécialisés , il fera des rechutes - ca fait parti de la guérison - et au fur et à mesure du temps , le ciel s’éclaircira.
Dans mon cas, après deux ans .. je pars ! C’est devenu trop dur et les mensonges ont pris le pas sur les moments heureux.. puis tu vas vite voir que le boulot va sauter, le compte en banque va être vidé, et la vie social va disparaître s’il ne se reprend pas ..
ne t’enferme pas dans une bulle et fais toi aider, il est difficile d’arriver à penser à soi dans ces moments là .. et si tu t’oublies tu sombreras toi aussi.
Par contre ne te laisse pas avoir par la cocaine à nouveau : il est en train de perdre un combat face à elle, ne la laisse pas gagner ..! J’y ai pensé plus d’une fois en la balançant dans les toilettes crois moi. Mais Elle n’a rien de bon à t’apporter, tu as l’air d’avoir des enfants, profites d’eux ! C’est eux la vie, l’amour, la joie et l’innocence ! Sors, va boire des coups avec des amis ! Mais surtout ne bascule pas là dedans, sinon vos enfants n’auront pas l’enfance qu’ils méritent .
Bon courage à toi et prends soin de toi

Répondre au fil Retour