Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je vois plus d'issus..

Par soledad91

Bonjour,

j'ai 25 ans, je vis chez ma mere qui àtoujours eu des problème d'addictions, avant que je naisse c'etait l'heroine puis est venu l'alcool il y'a environs 5ans et la depuis cette été la cocaine. Elle est trés violente psychologiquement avec moi, je sais qu'elle se sent trés seule mais je n'arrive plus a etre presente pour elle, je suis devenue un mur surement pour me proteger du coup c'est pire.. de plus elle m'a pris toute mon argent. Elleveutetre hospitalisé mais que a marmottant et l'attente est longue et ni elle ni moi n'avont plus d'argent. Je supporte plus les agressions/accusations/dénigrations au quotidien ainsi que les menaces et chantages, j'ai deja perdu un travail a cause de ca car j'arrivais en pleurant ou epuisé car elle me reveille la nuit. La je suis épuisée moralement, j'vois plus aucune issus autant pour elle quepour moi. J'ai l'impression que l'enfer s'arrettera jamais..Je suis juste épuisée et j'arrive plus a l'aider et encore mioins a m'aider moi. Ma solution est partir mais je trouve pas d'emplois en cdi.

j'ai vécu un an a Rouen et c'est depuis que je suis revenu que tout a empiré, notre relation était pas top avant mais depuis c'est un enfer

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Moderateur - 13/01/2017 à 17h11

Bonjour Soledad,

Oui il faudrait que vous preniez de la distance. Les problèmes de votre mère sont une chose mais il ne faut qu'ils deviennent les vôtres. Si cette situation est trop tendue et qu'elle vous épuise, essayez de vous éloigner. Peut-être des membres de votre famille pourraient-ils vous héberger quelques temps ? Des amis ? En tout cas ne restez pas seule face à votre mère ! Cette situation vous tire par le bas et ne vous met de toute façon pas en capacité de l'aider.

Essayez de vous préoccuper d'abord de vous dans un premier temps : emploi, logement, vie sociale. Ce n'est qu'en allant mieux et en étant plus "à distance" que vous aurez la capacité de l'aider.

Cordialement,

le modérateur.

annedu52 - 14/01/2017 à 20h59

vous etes jeune et vivez 1 situation terrible ça devrais etre votre mamanqui vous aide a avancer dans la vie mais la vous voulez assumer pour vous deux et vous etes en train de couler. partir et penser a construire votre vie n'est pas de la lacheté votre maman est depuis longtemp dans les addictions et si elle ne s'en rend pas compte vous ne pourrez pas l'en sortir. je ne veux pas vous démoraliser mais le mieux que vous puissiez faire c est de vivre et de vous assumer vous avez assez souffert , je sais combien il est difficile de vivre dans de telle situation amicalement annedu52

Répondre au fil Retour