Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin d'être rassurée

Par Profil supprimé

Bonjour à tous,
Alors voilà mon copain fume de la beuh depuis 20 ans. Ca me fait peur car je connais des gens qui sont tombé malade à cause de ca. Lui me dit qu'il n'y a pas de risque, qu'il sait ce qu'il fait et que c'est pas un gros fumeur donc pas de risque qu'il attrape une maladie dans plusieurs années d'après lui.
Moi j'angoisse, trop d'ailleurs je le reconnais! Alors j'aimerais pouvoir discuter avec des gens qui s'y connaissent

Certains sites disent que la beuh est "bonne" pour la santé, d'autre disent que c'est carrément mortel

Mon copain fume entre 5 et 10 joints de beuh par jour. Il met a peu près 1/3 de beuh et le reste de tabac. Dans chaque joint, la quantité de beuh est équivalent a peut près a une petite bille. Est ce beaucoup? Est ce vraiment dangereux pour sa santé au point qu'il est une maladie? Est ce qu'il est considéré comme un gros fumeur ? La beuh est ce vraiment dangereux ? Je m'y connais rien du tout en tout ca, je sais que c'est dangereux mais quand je vois en gros titresur les sites Internet quele cancer des poumons est très fréquent pour les gros fumeur ca me fait très peur

Les joints ne modifie pas son comportement il a toujours été le même il fait ca juste pour le gout. Cela n'a donc aucun impact sur notre relation mis a part mes inquiétudes pour l'avenir... C'est sûrement un tord de ma part mais plus fort que moi. Je veux pas l'empêcher de fumer, ca fait partie de sa vie et c'est un grand garcon pour arrêter tout seul s'il le veux sauf que quand j'essaie de lui parler de ca, il le prend un peu mal et me dis que tout va bien et que je doit pas m'inquiéter

Vos avis s'il vous plait... Merci beaucoup

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Profil supprimé - 29/01/2017 à 20h40

Bonsoir Zebu,

Tes inquiétudes sont légitimes, car le voir fumer fréquemment avec tout ce que l'on entend aujourd'hui ne peu qu'engendrer ce type de réaction.
Le cannabis n'est pas dangereux en soit, n'oublie pas que cela reste une plante non toxique. Comme tout, ses effets peuvent être néfaste à trop haute dose, une utilisation trop fréquente...

Pour ton cas, ton petit ami n'est pas un fumeur occasionnel, mais bel et bien un "gros fumeur" comme tu l'as dis. Etant un fumeur occasionnel, je n'en fume que 3 ou 4 par mois,, lorsque des soirées sont organisées.
Le cannabis , selon plusieurs tests, recherches, a des effets positifs, bénéfique, voir médicinaux dans certains cas. Cela ne veut pas dire qu'il faut en abuser.

Si cela peut te rassurer, l'alcool est bien plus dangereux... Cependant, ton petit ami devrait réduire sa consommation, un voir deux par jour ce n'est rien. Mais 5 à 10, en plus du coût financier (sauf si il produit), est assez néfaste pour lui. Cela ne veut pas non plus dire qu'il aura une maladie grave, un cancer ou autre bien évidemment, il a raison sur ce point. des fumeurs invétérés depuis plus d'une 50aine d'années n'ont jamais eu de soucis de santé.

Toutefois, je pense qu'il en est devenu assez dépendant, parle en avec lui mais en partant du positif. Dis lui que tu as compris son besoin, le fait qu'il aime, et pourquoi pas ne pas tester pour ta part si tu ne l'a jamais fait, pour vraiment lui montrer que tu es ouverte à ce sujet, te positionner sur le même pied que lui. Je te rassure, le cannabis ne rend absolument pas dépendant directement, tout comme la cigarette, ce ne sont que des idées reçus. Tester ne veut pas dire s'habitué ou être accro, et tu ne risque absolument rien.

Quoi que ce soit d'autre, n'hésite pas ! Bonne continuation happy

Répondre au fil Retour