Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Test urinaire cannabis

Par Profil supprimé

22 réponses


Moderateur - 30/10/2018 à 09h21

Bonjour Manou70,

Je voulais rebondir sur ce que vous dites au sujet de votre sevrage aujourd'hui et de vos tentatives passées qui ont été bien plus difficiles. Comme vous le voyez ce n'est pas une question d'avoir ou non des traces de cannabis dans votre organisme : vous en avez toujours. Non, la différence est psychologique : vous êtes en adéquation avec le fait d'arrêter. C'est une décision que vous avez prise et que vous acceptez. Vous avez aussi un objectif clair qui vous aide. Du coup vous êtes beaucoup moins frustrée et cela se passe beaucoup mieux, tout simplement.

Pour ce qui est du dépistage, vous pouvez vous attendre à être positive aux tests entre 1 et 2 mois après votre arrêt.

Bien cordialement,

le modérateur.

manou70 - 05/11/2018 à 15h05

Bonjour , oui en effet j'ai toujours des traces , je suis aujourd'hui à 15 jours d'arrêt , aucune envie de rechuter , je n'y pense même pas . Qu'est-ce que ça fait du bien . Je suis beaucoup moins frustrée en effet . merci pour votre réponse en tout cas , qui me redonne le sourire . J'espère n'avoir plus aucunes traces dans 6 semaines .
cordialement , Manou

Dodo kuala - 24/01/2019 à 19h28

Bonjour à tous j'ai lu tous les commentaires mais sans vraiment de réponses satisfaisantes pour mon cas. Avant d'arriver en Malaisie cette année j'étais un gros consommateur de cannabis. Pourtant depuis mon départ j'ai décidé d'arrêter pour me ressourcer car j'ai fais presque 9 ans de consommation . Arrivé en Malaisie pour les études je me suis donné à fond au sport, je ne fume plus de joints ni même de cigarettes depuis 2 semaines déjà pourtant la première semaine de mon arrivé donc le vendredi par surprise on m'a dit que je devais faire un bilan complet de santé. On m'a amené directement en clinique et j'ai fais tout les tests possible. Malheureusement on m'a rappelé le mercredi qui suit pour me montrer les résultats et boom test positif au cannabis. Cependant on m'a dit que j'avais droit à une dernière chance et que je dois passer le test ce dimanche. En ce moment je suis en pleine purge de mon organisme je ne mange presque plus à cause du stress par contre je bois tous qui me passent par la main( eau, boisson gazeuse, jus de fruits...) Et donc je pars toutes les 20 min au toilette. D'après vous ai je une chance? Merci

Moderateur - 25/01/2019 à 10h08

Bonjour Dodo Kuala,

Je crains que cela ne soit pas suffisant. Le fait de boire et d'éliminer ne permet l'élimination du cannabis qu'à la marge. Cela ferait peut-être la différence si vous étiez en fin de fenêtre de positivité. Mais là si vous avez arrêté depuis deux semaines et que vous aviez une consommation régulière il faut encore attendre 1 mois à 1 mois et demi avant qu'un test urinaire devienne négatif.

Existe-t-il une marge de négociation dans le cadre dans lequel vous êtes ? En effet vous pouvez expliquer peut-être que justement vous avez arrêté, que vous êtes en train de changer de vie et que ce qui est dépisté c'est déjà une consommation ancienne qui, dans 2 mois, aura disparue au test de dépistage.

Cordialement,

le modérateur.

Dodo kuala - 26/01/2019 à 10h51

Bonsoir heu finalement je devais refaire le test aujourd'hui mais lorsque je me suis rendu à l'hôpital pour faire un nouveau test, ils ont refusé de le faire à beau insister rien. Le médecin en charge de mon cas ma fait comprendre que je ne pouvais refaire le test qu'avec le même échantillon c'est tout plus rien d'autres. Ils m'ont confirmé qu'avec ce résultat qui serra sûrement positif je ne peux avoir de visa. Tout dépendra de l'école mais sûrement que l'école ne va pas risquer leur réputation à cause de moi parce que je suis un nouveau venu. J'ai accepté et payé pour ce nouveau test pour me laisser encore un délai. Je voulais même le refaire dans un autre hôpital mais ils m'ont confirmé que rien de ce que je ferai ne comptera car tout dépendra du premier résultat. En conclusion ils ne veulent rien savoir et je n'ai qu'à attendre et voir comment la situation évolue même si on sait très bien comment elle se terminera. Vraiment je ne sais pas pourquoi ce pays est comme ça pourtant ce n'est pas ici mais ailleurs que j en ai consommé vraiment je ne sais plus quoi dire ou penser.

Moderateur - 28/01/2019 à 11h18

Bonjour Doko Kuala,

La Malaisie est l'un des États les plus répressifs en matière de drogues. Cela explique sans doute cette politique.

Un test de dépistage ne permet pas de dire où vous avez consommé comme vous vous en doutez. Lorsque l'usage de tels tests est institutionnalisé à vrai dire on est rarement dans la subtilité du parcours de chacun.

En ce qui vous concerne il vous faudra sans doute revenir en France, attendre 1 mois ou 2 d'être négatif et refaire une nouvelle tentative. Si cela est envisageable bien entendu.

Cordialement,

le modérateur.

Babar777 - 30/01/2019 à 17h29

Bonjours j'ai arreter de fumer du cannabis depuis maintenant 30 jours et je dois passer un test urinaire pour mon permis de conduire sa fesait 12 ans que je fumer du canabis tout les jours combien de temps je doit attendre pour que le test soit negatif et que je puisse me presenter devant la commision medical jai deja passer le test psycoteqnique que jai eu avec succes merci pour vos futur reponse

Franck76 - 10/04/2019 à 14h32

Bonjour j'ai arrêté de fumer après 24ans de consommation les premières semaines été difficile et là je vais beaucoup mieux .je suis en suspension de permis et j'ai arrêter de fumer depuis le 5 janvier 2019 j'ai effectué une analyse d urine au bout de 68 jrs j été toujours positif 50ug/1 est ce que quelqu'un pourrait me dire a quoi cela correspond .je dois refaire un test le 15 avril 2019 .j' espère que celui ci sera négatif.merci de vos réponses.

Julien83 - 05/06/2019 à 15h38

Bonjours a tous
Moi je ne fume plus depuis 3 moi et demi apres une consommation de 16 ans je fumée 4 à 7 join par jour , les premier jour très dur froid cho plus d'appétit, aujourd'hui je me sans bocou mieu plus captivent, je me souviens mieu des chose , on se sans bocou moin dévaloriser , pour ma part car c'est pas une bonne image de fumer le join ... voilà aujourd'hui 3 mois et je ne conte plus jamais y retouchée, j'ai pris conscience de tout les risque happy
Jai une question importante , donc voilà j aurai aimer s avoir
après suspension de permis au stupefien thc .. je doit faire des test en laboratoire pour le thc et j aimerai savoir quel papier fournir au moment de me présenté , esquil faut que je passe avan, devan un médecin pour avoir une ordonnance,? quel papier feras preuve dordonance svp ?

Répondre au fil Retour