Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sevrage

Par Profil supprimé

399 réponses


Ben64 - 16/07/2020 à 09h00

Oui les picotements c'est nouveau, je le sens arriver dans les jambes et montes à la tête et au front et je suis bizarre un peu. On le dirait à des gens ils nous prendrait pour des fous !!

Profil supprimé - 16/07/2020 à 10h43

Salut. Bedoush!!

Ah merciiiii je suis pas folle ni seule , sa me fais d picotements ou d sensation de chaud comme si j’avais l’arrière de la tête avec un truc chaud posé dessus.. en espérant que ça va disparaître Merci en tout cas pour ton message. courage à toi aussi .

Ben64 c’est clair on dirais que y a des symptômes qui s’en vont et d’autre qui viennent trop bizarre . Ouais moi je le raconte plus parce que l’entourage se lasse un peu de mes symptômes bizarres lol mais j’espère que ça va disparaître rapidement.
Et comme tu dis ben avant j’étais jamais fatigué moi , maintenant je suis fatigué et il suffit que je perde 1h de mon sommeil habituel ou quoi le lendemain je suis éclaté. Alalaaaa vivement la fin !

Ben64 - 16/07/2020 à 11h00

Oui vivement la fin, c'est pénible mais on est costaud mentalement d'autres auraient craqués, t'as bien lu mes derniers messages manon? C'est dommage que ce soit interdit de discuter sur snap mais c'est les règles.... c'est après-midi acro branches en famille ça va décaper !!

Moderateur - 16/07/2020 à 12h53

Bonjour Manon13,

Nous avons effectivement rejeté un message de vous proposant une mise en contact mais ce message était court. Donc si vous avez écrit aussi un "pavé" nous n'avons jamais reçu ce message. En l'occurrence parfois, lorsqu'on écrit un message très long qui prend beaucoup de temps, le système se déconnecte alors que vous êtes toujours en train d'écrire. Vous ne le voyez pas à l'écran mais seulement lorsque vous cliquez sur "envoyer" car après vous n'avez pas le message de confirmation habituel. Pour parer à cette éventualité nous vous recommandons vivement de sauvegarder votre texte (en le sélectionnant puis en le copiant dans votre presse papier par exemple) avant de cliquer sur "envoyer". Ainsi, s'il y a un problème, vous pourrez vous reconnecter puis récupérer votre message et le coller dans l'espace d'écriture puis l'envoyer tout de suite. Normalement cela fonctionnera bien.

J'en profite pour commenter un peu votre situation, ainsi qu'à Ben64 et Bedouch. Je précise qu'il ne s'agit absolument pas de minimiser ce que vous ressentez ! Cependant, comme vous semblez particulièrement sujets à l'anxiété, vous avez peut être tendance à sur-interpréter le moindre signe physique que vous ressentez. Les examens médicaux se succèdent et montrent qu'il n'y a là rien de vraiment organique. De plus vous ressentez les mêmes symptômes les uns les autres au même moment alors que vos situations "organiques" (vos conditions physiques, votre physiologie...) sont différents. Par contre ce que vous avez en commun c'est bien votre tendance à l'anxiété. Alors, comme le dit sagement Bedouch, "tout va bien ! Faut vraiment se le répéter !". Vous le savez déjà tous plus ou moins je crois, vous trouverez l'apaisement notamment dans le lâcher prise, la décontraction, les occupations et dans votre lutte pour vous dire que ce que vous ressentez aujourd'hui - qui est réel - vient néanmoins de cette tendance que vous avez à vous inquiéter, qui vous met en tension (si vous êtes tendu vous pouvez avoir des bouffées de chaleur, des sensations de picotement, etc.). Comme on dit souvent : "c'est dans la tête" - ce qui ne signifie pas que vous êtes "fou" ou que vous allez le devenir - mais cela peut vous aider à relativiser (j'espère !).

Essayez vraiment de vous déstresser par rapport à votre arrêt du cannabis et ses conséquences : c'est fait, vous avez réussi à arrêter. Bien sûr vous devez maintenant apprendre à gérer les choses qui vous arrivent autrement et cela peut prendre un peu de temps. Mais vous y arrivez déjà beaucoup - bravo à tous - et ça ne peut que s'améliorer si vous savez "lâcher prise".

Alors courage vraiment pour la suite, cela bien se passer. Essayez à travers vos échanges aussi de ne pas trop vous stresser mutuellement. Cela peut arriver ! Échangez d'abord sur le positif, ce qui vous fait progresser, vous enrichit, vous montre les progrès que vous avez fait. Vous le faites déjà largement alors continuez happy

Vous avez tout notre soutien.

Cordialement,

le modérateur.

Bedouch - 16/07/2020 à 13h58

Merci monsieur le modérateur pour votre message de soutien ! C'est vrai que parler tout le temps de ses symptômes ça aide pas a les oublier ! Mais en même temps ça rassure de se dire qu'on est pas seule a ressentir ça, ça aide a de dire qu'on est pas fou et qu'on va s'en sortir puisque d'autres ressentent les mêmes choses ! Personnellement je commence a me sentir vraiment mieux et savoir que d'autres personnes ont les mêmes difficultés que moi m'a beaucoup aidé et m'a rassuré sur ma condition physique et psychologique !
Je pense aussi que la situation sanitaire actuelle n'aide vraiment pas les gens anxieux comme nous qui nous inquiétons de la moindre gêne physique que nous pouvons ressentir...
Je m'occupe beaucoup ces derniers temps en plus du travail, je suis artiste et je travaille à mon atelier en dehors du boulot ça m'aide beaucoup, j'ai aussi fait des nouveaux aménagements chez moi et trié/jeter beaucoup de choses... Je lis beaucoup de livres et j'évite les écrans, surtout le soir... Je cuisine aussi des bons plats et je fais du yoga... Voilà en espérant que mes conseils pourrons aider certains...
Merci encore a tous pour votre soutien, celà m'aide énormément !
Bien a vous tous a plus blunk

Moderateur - 16/07/2020 à 15h39

Merci Bedouch,

Vous avez tout à fait raison de rappeler que le fait de savoir que quelqu'un d'autre partage la même chose que vous cela peut vous rassurer. Il ne s'agit pas non plus de se censurer sur les symptômes qu'on peut éprouver. C'est effectivement important de pouvoir les dire et ainsi vérifier si d'autres ressentent la même chose.

C'est juste aussi que parfois il peut y avoir un effet amplificateur ou prolongateur quand on est anxieux. Le simple fait d'en avoir conscience est déjà une bonne défense contre cela.

La situation actuelle est en plus, comme vous le soulignez, particulièrement anxiogène. Nous sommes contents que ce forum puisse contribuer un peu à faire baisser cette tension en vous permettant tous de discuter. Nous savons que le cadre est contraignant (horaires, anonymat, réactivité du modérateur...) mais nous espérons que vous vous y sentez à l'aise et en sécurité.

Merci, enfin, d'avoir partagé ce qui vous aide. Vous êtes artiste ? Je crois que Manon est danseuse aussi... Des activités qui reposent sur la sensibilité et qui aident à exprimer ses émotions. C'est une très bonne piste pour tous ceux - et ils sont nombreux - qui en viennent à prendre du cannabis parce qu'en définitive ils sont hyper-sensibles ou qu'ils cherchent à canaliser des émotions négatives. L'hyper-sensibilité, c'est-à-dire finalement la perméabilité aux émotions qui parfois peuvent être trop fortes, peut être un atout comme elle peut être un vrai poids quand on ne sait pas les gérer. Des activités complémentaires comme la relaxation ou le yoga que vous pratiquez sont une autre voie dont on peut apprendre beaucoup pour se relâcher, laisser passer les trop pleins d'émotions, dénouer ses nœuds et rendre positif ce qui au départ vous paralyse.

Trier, jeter mais aussi ranger beaucoup des choses qui nous entourent peut vraiment aussi parfois changer la vie. Cela peut alléger le poids du passé et marquer un nouveau départ et de nouveaux objectifs. Vous êtes-vous sentie plus légère après ce tri ? Pourriez-nous nous expliquer ce que cela vous a fait ?

Le modérateur.

Ben64 - 16/07/2020 à 17h25

C'est sur qu'on est mieux que au début mais on peut peut pas nier les symptômes car ils sont réellement la

Bedouch - 16/07/2020 à 18h41

Oui en effet ranger, faire le tri aide aussi beaucoup ! Ça occupe déjà et aussi ça fait place nette... Ça donne un nouveau paysage a une nouvelle vie happy ça m'a fait du bien je me sens plus légère et plus a l'aise dans ma maison... Je vis dans un grand loft avec 4 autres personnes et beaucoup de meubles et objets... Après 2 mois de confinement ça fait du bien d'y voir plus clair... Un de mes colocs a été très très angoissé par le virus et j'avoue que ça aide pas quand on est anxieux aussi ! Ça se communique ces choses là en effet !!! Rester calme et positiver c'est un travail de tous les jours et c'est pas facile !!!
Je vous dis encore bon courage a tous ! Hesitez pas a communiquer les choses et astuces qui vous font du bien !!! Ben c'est cool de passer du temps avec ta famille ! Tu as parlé de ta situation avec eux ?? Profite en bien les miens sont loin, c'est salvateur aussi quand je les vois ! Et toi Manon? Tu fais quoi pour te faire du bien ?! Moi j'essaie aussi de ressentir de la reconnaissance, j'adore mon travail, j'ai de beaux amis qui me soutiennent, ma famille est super aussi, et je vis de beaux moments avec mon amoureux même si on vit une relation a distance... Je vous embrasse tous ! Bonne soirée happy

Ben64 - 17/07/2020 à 10h16

Cc oui bedoush j'en ai parlé à ma femme qui est infirmière, ça aide .je pense que je vais essayé le truc que tu fais avec des aiguilles. Car comme dis le modérateur ça a l'air simple de calmer ne pas y penser. Mais hier après-midi nickel acro-branche etc et le soir devant la téloche sans y penser du tout pas bien etc... heureusement je dors vite et bien. Et toi manon?

Répondre au fil Retour