Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Séquelles après un bad trip de Space cake

Par Sabri

13 réponses


Matel - 07/03/2024 à 17h28

Personnellement j'ai aucun symptôme physique à par peut être plus fatigué qu'avant mais je dors bien heureusement. L'anxiété/déréalisation/angoisse part au bout d'un moment avec les TCC ça marche bien ?
Ce qui me gêne le plus c'est vraiment les angoisses existentielles à avoir peur de la mort, à me demander si le monde est bien réel ? Ce qui finissait en crise de panique en aout avec en plus la peur de devenir fou je te rejoins sur ça et maintenant ces angoisses sont persistantes plusieurs mois après et c'est parfois intenable. Mais apparemment c'est des angoisses communes aux gens qui sont dans le même cas en lisant les témoignages, vu que notre cerveau est en mode "peur" mais qu'il y a aucun danger réel immédiat ben il invente des angoisse pour trouver une logique à cette peur enfaite. Donc j'espère qu'elles partiront quand l'anxiété/déréalisation se dissipera.

Younx - 08/03/2024 à 09h54

Salut Sabri, je n'ai pas lu tout le feed de toutes les réponses mais en lisant ton post je te conseillerai l'EMDR (ça a peut être déjà été dit).

En fait tu me donnes l'impression de faire un épisode d'angoisse qui peut se rapprocher du stress post traumatique quand tu sens le sentiment de panique arriver.

Pas de honte à avoir, si tu as hyper flippé lors de ton bad trip, la mémoire du corps peut être assez violente et surprenante, ce qui peut donner le sentiment de revivre le truc, voir de paniquer à un niveau de malade juste en l'imaginant.

L'EMDR a fait ses preuves sur l'anxiété et les syndromes de SPT, je te conseillerai d'essayer ça (ça peut prendre quelque mois, ce n'est pas magique) et de voir si il y a une amélioration.

Après, pense aussi à ton boulot, perso je fais des crises d'angoisses depuis Janvier, sans raison "apparente" même si j'arrive à pointer le problème. Sous xanax depuis le mois de Janvier (j'avais plus le choix car ça impactait vraiment ma vie au point ou quand je devais faire une présentation j'avais l'impression que j'allais m'évanouir, ça n'était pas le cas avant), et j'ai commencé une TCC.

Seulement on va pas se mentir, je pense que le travail joue un rôle essentiel dans mes angoisses et que j'ai du mal à m'avouer que c'est le cas (trop consciencieuse, peur de laisser mes collègues dans la merde, idéal de travail dont je n'arrive pas à me débarrasser). J'ai l'impression de repousser l'échéance mais je pense qu'à un moment mon médecin va me dire Basta et va m'arrêter. J'ai aussi un boulot stressant en permanence et c'est difficile de se l'avouer. N'attends pas que ton corps lâche et qu'il te dise que ça suffit.

Tu devrais y penser aussi.

Poupou07 - 29/04/2024 à 21h36

Bonjour, j’espère que vous allez mieux. Je voulais partager mon témoignage car je suis sortie de cet état.
J’ai vécu la même chose en novembre 2022, dernière fois ou j’ai toucher à cette m****.
Après l’ingestion, grosse euphorie, j’ai jamais autant rigolé, puis une vingtaine de minute plus tard grosse attaque de panique, tachycardie, j’ai cru que mon cœur aller me lâcher, mâchoire bloqué, et l’engrenage, peur de mourir, de devenir folle, etc. Ça a duré au moins 2 heure. Le lendemain un peu stone, mais je ne suis plus la même, j’ai l’impression d’être bloqué dans un autre monde parrallele et de voir ma vie par une fenêtre( dépersonnalisation déréalisation). Je suis croyante donc j’ai beaucoup prier. Au moins 7 douche par jours (je sais pas ça me fesait du bien). Je pensais que la vie ne valait pas la peine
Tout cela a durer 4 5 jours puis je suis revenu à la raison, ma tête était enfin libre, comme avant. Je me suis beaucoup documenté, vu que c’était vraiment un travail psychologique à faire sur soi même, qu’il fallait vraiment pas donner d’importance à cette état etc. Et surtout je me suis jurer de ne plus reprendre des choses qui altère mon esprit, la santé mentale est vraiment importante

Sabri - 01/05/2024 à 11h29

Bonjour @poupou07,

Moi depuis cette merde le 30 mars 2022, j’ai regagné énormément en terme de symptôme quitte à dire que je n’ai presque plus rien comme symptômes mais il y’a des jours où je fais des minis rechutes à cause d’un surplus de stresss que je vis au quotidien ou a cause d’un épisode anxiogène mais en long et en large je suis ressortis de tout ça.

Maintenant je ne te cache pas que avoir passé par tout ça ne me laisse pas indifférent et dans les minis rechutes les sensation sont court mais plus intense et donc j’ai durant la rechute l’impression qu’en faite je ne guérirais jamais à 100%

Ma question est de savoir si toi aussi tu vis où tu as vécu ces phases sachant qu’on a fait le traumat plus ou moins aux mêmes dates ?


Répondre au fil Retour