Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin d'aide : Palpitations tres desagreables depuis mauvaise expérience avec cannabis

Par cinnamonXXI

Bonjour, je consomme régulièrement du cannabis depuis environ 1 an maintenant, ma consommation a augmenté au fil des mois et j'étais à environ 5 joints par jour durant le confinement (moitié tabac moitié herbe, d'ailleurs je ne fume jamais de shit hormis quand on m'en propose).

Il y a quelques jours, une connaissance m'a proposé de fumer sur un joint qui sentait très bizarre (comme une odeur de plastique quand il brûlait), j'étais déjà bien entamé et il m'a averti que la veille en fumant ce cannabis il était très mal et il comprenait pas pourquoi donc il voulait mon avis et celui d'autres potes.

Au bout de 5 minutes, je commence à avoir des vertiges, je sent que je commence à être (beaucoup trop) défoncé, je vais vite me mettre dans mon lit mais la gros stress : j'entends tout mes potes au même moment qu'ils ont pris un coup de défonce extrême d'un coup, et deux d'entre eux sont allés se coucher également. De mon côté, je ressent des palpitations et un rythme cardiaque très élevé, comme si je me prenait 10 coups de tazer dans le cœur en même temps, je sentait des palpitations avec des douleurs électriques extrêmement désagréable et mêmes douloureuses.. j'ai passé au moins 30/40min dans cet état d'angoisse me mordant et faisant tout pour ne pas ''rien faire'' et ressentir ma respiration et mon cœur (ce qui je pense avec la l'angoisse amplifiait encore plus mon état) : je me mordais les lèvres, mordait ma couette etc c'était infernal.

Je précise également que j'ai eu cette même situation la veille de cet événement au moment ou j'ai tiré sur un énorme blunt/backwood alors que j'étais également déjà bien défoncé.

Mon gros problème concerne les jours qui suivent : Le lendemain de cet événement, impossible de m'imaginer fumer un seul joint, j'ai l'impression que mon cœur et mes poumons sont hyper faibles et je me sent vraiment mal. Durant l'apres-demain, je réussis à fumer un joint (beaucoup plus lentement que d'habitude) mais les effets dont j'ai tant souffert durant ma mauvaise expérience semblent revenir : grosses palpitations extrêmement dérangeantes + sensation de douleur / poids sur le coeur (encore à l'heure actuelle je ressent ces douleurs j'ai fumé 2 joints aujourd'hui et ça me le fait à chaque fois).

Je souhaite également préciser deux choses :

- Je suis le seul de mon entourage ayant fumé sur le moment à avoir eu cette mauvaise expérience, certains l'ont également mal vécu (on ne sait toujours pas quel était le problème avec cette herbe qui sentait le plastique : cannabis synthétique ? Engrais / ogm sur les feuillles)

- Je ne sais pas s'il s'agit d'une simple coïncidence avec mon rythme à côté, mais depuis cet événement (il y a 4 jours), je suis extrêmement fatigué au reveil, et assez fatigué tout le reste de la journée, ça serait lié ?


Je sais ce que vous allez me dire : Arrête de fumer et tout ira mieux.

Cependant j'ai besoin de votre aide et de vos avis pour savoir quoi faire:

- Est-ce que mon corps à fait une intoxication ou à subi un ''trop plein de THC'' ?
- Est-ce que j'ai potentiellement endommagé mon cœur ou autre chose?
- Devrais-je juste arrêter de fumer quelque temps pour que tout aille mieux, et si oui vais-je pouvoir refumer tranquillement, même moins, sans avoir ces nouveaux effets secondaires horribles ? (Palpitations puissantes)

Dois-je consulter un médecin ou mon problème est finalement une simple ''overdose'' de cannabis qui à fatigué mon coeur qui est commun / bénin?

Désolé pour ce si long message mais ça commence à m'inquiéter de plus en plus, merci et bonne journée ! happy

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Faris5 - 25/11/2020 à 15h29

Bonjour,
Je lis de plus en plus d'histoires semblable.
Je reprends les questions et je te donne un avis extérieur :
- Je suis le seul de mon entourage ayant fumé sur le moment à avoir eu cette mauvaise expérience, certains l'ont également mal vécu (on ne sait toujours pas quel était le problème avec cette herbe qui sentait le plastique : cannabis synthétique ? Engrais / ogm sur les feuillles)
Si tout le monde fait un bad trip, c'est probablement du canabis de synthèse, parfois il n'y a aucune odeur particulière et tout le monde part en bad trip aussi...


- Je ne sais pas s'il s'agit d'une simple coïncidence avec mon rythme à côté, mais depuis cet événement (il y a 4 jours), je suis extrêmement fatigué au reveil, et assez fatigué tout le reste de la journée, ça serait lié ? Possible, ton corps à reçu un choc (le bad trip), un peu comme une intoxication.


Je sais ce que vous allez me dire : Arrête de fumer et tout ira mieux.

Oui, ça semble être une bonne idée vu d'ici.

Cependant j'ai besoin de votre aide et de vos avis pour savoir quoi faire:

- Est-ce que mon corps à fait une intoxication ou à subi un ''trop plein de THC'' ? Intoxication, ou juste un bad trip.
- Est-ce que j'ai potentiellement endommagé mon cœur ou autre chose? Le coeur je ne pense pas, mais le cannabis sur le long terme fait du mal au cerveau, aux poumons et aux circuits du stress. Il y a un risque que les crises finissent par arriver même sans le cannabis, il y a également la possibilité que ces crises soient l'expression d'un autre trouble (trouble anxieux par exemple). Si il y a une inquiétude, il est possible de faire un ECG chez un généraliste pour en avoir le "coeur" net.
- Devrais-je juste arrêter de fumer quelque temps pour que tout aille mieux, et si oui vais-je pouvoir refumer tranquillement, même moins, sans avoir ces nouveaux effets secondaires horribles ? (Palpitations puissantes)
Il va falloir essayer pour savoir. En général quand on a abusé d'un produit sur une longue période ce n'est plus trop possible d'avoir une consommation raisonnable. Il y a un (très) fort risque de retrouver une conso abusive.

Dois-je consulter un médecin ou mon problème est finalement une simple ''overdose'' de cannabis qui à fatigué mon coeur qui est commun / bénin? Chacun est libre de consulter, mais en règle générale, c'est bien de consulter au début d'un problème et de ne pas attendre de voir comment ça va tourner. Ça permet de vérifier qu'il n'y a pas une pathologie sous-jacente, cardiaque ou autre. C'est pas mal également d'être transparent sur sa consommation avec au moins un professionel de santé, pour qu'il ait une vue globale du problème.

Répondre au fil Retour