Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Une avancée à pas de fourmis mais une avancée.

Par LullabyMV

Bonjour à tous ,
Alors voilà j'ai l'impression que mon conjoint arrive à la fin de sa bataille par rapport à son passé avec le crack mais je recherche des avis ou témoignages qui pourraient m'aider , enfin nous aider sur le comportement à avoir pour encore avancer un peu plus.

Pour la faire courte , j'ai rencontré mon conjoint il y a 7 ans qui m'a directement parlé de ses démons, hors moi novice dans la drogue je ne savais pas différencier de la beuh du shit .. je pense qu'à ce moment de notre relation je n'avais pas réalisé l'ampleur de l'addiction.

Quand je l'ai connu il acheté sa coke devant moi , c'est un ancien polytoxicomane lsd , keta, coke, champi , il n'a juste jamais touché à l'héroïne car il a toujours eu comme discours qu'après l'héroïne c était la mort. Il a perdu sa première compagne d'une OD d'héroïne.
Les années on passé je lui est fait comprendre qu'on avancerai ensemble que si il avait envie d'avancer, et il chercher une personne qui n'avais pas d'addiction justement pour l'aider car il avait rechuter plusieurs fois , nous voici 6 ans plus tard, après être passé par des énormes crises de paranoïa, des crises de violence (jamais sur moi juste des insultes ou menace à mon encontre mais pas de violence physique) il ne m'a jamais caché sa consommation, il fumais l'équivalent de 1 à 3g par jour jusqu'à faire des malaises. On est passé par des TS aussi, je l'ai toujours soutenu, j'ai appris sur moi même aussi. A l'heure actuelle ça va faire un an qu'il ne consomme plus de manière régulière, mais et là est mon problème, qu'en début de mois lorsqu'il reçois sa paye (je suis seule a travaillé il gère les enfants et la maison rien a dire la dessus) il perçoit le rsa donc l'équivalent de 500€ vers le 5 , et la je sais qu il consomme car le 10 il n'a plus rien, son comportement se modifié pendant cette période crise d'énervement, paranoïa (moindre mais soudaine ) , puis je retrouve les substances. Il nie pas vraiment mais il le dit pas non plus, il sais que je sais.
Et ensuite passé cette période tout va bien , la vie reprend son cours normal jusqu'au mois suivant.. cela fait 4 mois que il me dit avoir énormément de mal à gérer ses pulsions la qu'un jour il est motivé discipliné va faire du sport, s'occuper etc pour oublier l'envie mais à un moment l'énvie est trop présente et il se dit c est qu une fois c'est récréatif comme il dit .. hors on le sais la grosse rechute de la consommation excessive n'est pas loin , il a tellement progressé, j'aimerai trouver une action à mener. Un comportement a avoir , afin de l'aider a franchir ce cap qu'il ne nie pas , mais avec lequel j'ai l'impression que l'on stagne ..

En vous remerciant du fond du cœur de m'avoir lue , je suis de tout cœur avec ceux et celle qui traversent ses moment plus que compliqué que personne sauf ceux qui l'ont vécu peuvent comprendre.


Fil suivant

Répondre au fil Retour