Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Aider mon petit ami

Par Profil supprimé

Voilà, je sors avec mon petit amis depuis 1 ans et demi maintenant. Nous avons une relation passionnelle et fusionnel. C'est quelqu'un de souriant, d'intelligent et de très gentil, cependant son péché mignon comme il me dit c'est la cocaïne depuis quelques année maintenant. Je le vois souvent en prendre devant moi en fume,il a 26 ans, mais depuis quelques temps, il m'a fait part qu'il trouvait sa consommation trop exagéré...il veut arrêter cette merde, mais il est parfois difficile de décrocher pour chacun.. Alors voilà je voudrais avoir quelques conseil pour le soutenir dans la démarche d'arrêter la cocaïne, je veux être la pour lui quand il le souhaite, et je veux pouvoir lui donner des conseil en tant que petite amie. Nous faisons bcp de soirée ,et les fréquentation sont parfois difficile si l'on veut s'en sortir. J'aimerai qu'il diminue,je trouve qu'il a beaucoup maigris depuis un moment. Jaimerai l'encourager dans sa démarche ...J'attend de vos conseil. Merci a vous. Cordialement.

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Profil supprimé - 17/03/2015 à 21h06

bonjour,
d'abord bravo pour ta démarche, c'est une belle preuve d'amour. dejà pour la cok il n y a pas de traitement de substitution, la dépendance est surtout psychologique, mais ça ne veut pas dire que c est simple loin de là ! pour arreter la drogue (peu importe la quelle d ailleurs) cela passe beaucoup par des changements dans vos habitudes : si il consomme pendant vos soirées et bien désolée mais il va falloir soit changer d'environnement pour vos soirées et/ou changer d'activité (karting bowling etc...) et si parmis vos amis il y a des consommateurs essayez de les voir moins souvent au moins le temps qu il en sorte car souvent les autres consommateurs ne sont pas comprehensifs et d ailleurs on replonge souvent pour ça (un gentil copain qui vous offre une ligne ou une fumette !) 0 vous pouvez aussi envisager de vois un psy en milieu ouvert et un medecin qui pourra peut etre lui prescrire qq chose pour l aider (traiter les symptomes du manque trouble du sommeil ou autre) et tu pourras aussi etre soutenu dans ta demarche, sur le long terme tu verras que ça peut etre utile. ensuite une dernière chose tu veux qu il diminu, mais on ne gère pas la drogue, c est ou on en prend ou pas ! un petard de temps en temps festif oui ok mais les drogues dur, on finit toujours par s'accrocher et se ré accrocher bref je ne connais pas les statistiques mais sis quasi sure qu'il doit y avoir moins d un pour cent de gens qui gèrent leur conso enfin c est mon point de vu de consommatrice, j espère qu il t eclairera un peu en tout cas bon courage et n hesite pas à solliciter les asso comme le square par exemple mais il en existe beaucoup d autre suivant ta ville, que ce soit pour te faire conseiller ou pour trouver les medecins et psy qui pourront vous aider anonymement. bon courage à vous deux bisou blunk (désolée pour les fautes)

Profil supprimé - 18/03/2015 à 21h29

Je te remercie infiniment micropousse ! Oui c'est une preuve d'amour et d'optimisme,en tout cas je prend tes conseils en compte et je lui parlerai au fur et a mesure,pas de précipitation, ni de jugement surtout pas. Alors j'espère qu'il s'en sortira car dans la vie il faut bien mieux que cette merde. Il faut croire en soi et dire merde a tout ce qui nous détruit.
Mon copain m'a fait part, avant de poster le message,qu'il ira voir un de ces psychologues qu'il a vu il y a assez longtemps. Je me suis dis "ok il en a besoin j'vais le soutenir,faut pas lâcher ! ^^ " tu es consommatrice...?
J'aurai besoin aussi d'aller consulter,ça me touche moralement et parler ferai du bien...
Bon courage a toi aussi,bisous a toi !

Profil supprimé - 23/03/2015 à 16h27

bonjour,
suis contente pour vous ! oui tu peux aussi consulter individuellement ou dans des groupes de paroles selon ton besoin.... oui suis consommatrice mais je n ai pas su appliquer à moi même les conseils que je donne parfois auj malheureusement, quand on est dépendant on a beau savoir ce qu il faudrait faire la drogue est souvent plus forte... bref aujourd'hui je me bats, mon compagnon m'a quitté après 10 ans de vie commune alors qu on devait se marier... mais nous nous voyons toujours et il continue à me soutenir mais en se protegeant ce que je comprends, j'en suis très amoureuse et comme je t ai dit meme si il y a bcp de choses dont j ai pris conscience il etait trop tard ... mais bon chaque jour une bataille gagné ou perdu mais je continue... en grande partie grace à lui même si il me manque bcp. c est pour cela que ton histoire m a touché car pour vous il est encore temps et je vous souhaite de réussir quoi qu il en soit si tu veux parler (ici ) pas de souci je suis là.... garde le courage et accroche toi , en même temps ne lui cache rien de ton resentie de tes peurs, instaure une communication franche et constructive entre vous avec mon ex c est ce qu on fait et cela nous permet d'être un peu proche quand même. demande lui d être honnete avec toi que tu preferes savoir meme si ça ne te fais pas plaisir plutot qu il te cache ou mente, si tu ne le juges pas et ne te dispute pas aec lui tes efforts le motiveront voilà, pour cette fois tiens moi au courant si tu veux bisous blunk

Répondre au fil Retour