tramadol et insomnie
Par PAUL68
Bonjour, Je consomme 3 x 100 mg de tramadol depuis un certains temps et je ne dors plus qu'un jour sur deux et passe en général une nuit blanche. Je dors la journée après les prises. Je ne sais plus comment faire pour arrêter ce médicament.

Mise en ligne le 12/07/2023
Bonjour,
Le tramadol est un médicament opioïde antalgique prescrit pout atténuer les douleurs. La somnolence peut faire partie des effets secondaires du tramadol mais ce n’est un somnifère. L’usage prolongé de ce médicament est connu pour conduire à une tolérance (nécessité d’augmenter les doses pour ressentir les effets) et une dépendance.
A l’arrêt ou en cas de diminution trop rapide, un syndrome de sevrage peut apparaitre, en moyenne 24 heures après l’arrêt. Il se manifeste de diverses manières : transpiration, anxiété, diarrhée, douleurs, tremblements… Ces symptômes disparaissent après environ une semaine.
Comme nous vous y avons invité lors de sollicitations précédentes, si la prise de ce traitement, son arrêt, vous mettent en difficulté, c’est en 1er lieu au médecin prescripteur que vous pourriez vous adresser. Si ce n’est pas possible, nous vous joignons à nouveau en bas de message les coordonnées du centre d’addictologie de Colmar qui traite les pharmacodépendances. Vous y serez reçu de manière individuelle, confidentielle et non payante.
Avec tous nos encouragements.