rien ne change
Par Profil supprimé
bonjour je me retourne a nouveau vers vous ne sachant plus quoi et comment faire!! ca fait maintenant un an que je pren mon traitement mathadone (100mg/j) +depakote 1000/j + valdoxan 50/j et que je vois la psycologue de l anpaa (tout les 15 jours seulement) et rien ne change j ai de plus en plus envie de reprendre de l'heroine j ai meme essayé de revoir des connaissance pour en acheter mais (par chance ou pas) il n en n avait pas , j en ai parle a mon docteur qui ma dit de faire attention au risque d overdose .je m en sors pas, j ai l impression que rien ne change je ne vois pas personne j ai pas d ami . j ai toujours une mauvaise image de moi je n ai aucune confiance en moi je me trouve nul , je repense a des idées noires , a reprendre l heroine j ete moins malheureux ou je m en rendai pas compte mais c est de plus en plus dur je ne sais plus quoi faire ,je n ai pas d appetit ,envie de rien faire j ai l impression d avoir raté ma vie j en peu plus

Mise en ligne le 28/08/2013
Bonjour,
Nous comprenons votre découragement face à cette impression que, malgré les démarches d'aide et les efforts que vous faites, rien ne change.
Nous remarquons cependant que vous ne nous aviez pas contacté depuis plus d'un an, et nous espérons que cette année n'a pas été uniquement faite de moments difficiles comme celui que vous traversez actuellement.
Lorsque l'on transporte un bagage lourd, fait de consommations, avec une histoire de vie que nous supposons douloureuse, le temps qu'li faut pour aller mieux est souvent long. Comme nous vous l'avons déjà dit, le parcours de soins est rarement linéaire, tout comme la vie est faite de hauts et de bas. "Etre en bas" ne veut pas dire que l'on ne remontera pas.
Vous avez toujours une mauvaise image de vous, vous n'avez pas confiance en vous et vous vous trouvez nul. Nous espérons que vous réussissez à aborder ces sujets importants avec la psychologue qui vous suit et, si ce n'est pas le cas, nous vous encourageons à le faire. Un travail psychologique, s'il doit se faire en profondeur, prend toujours du temps.
Vous ne voyez personne et vous n'avez pas d'amis. Se (re)-construire un réseau social n'est pas facile. Surtout lorsque l'on n'a pas confiance en soi. On ne voit personne parce qu'on n'ose pas faire la démarche, et on ne trouve pas le courage de faire la démarche tellement on se sent mal de ne voir personne. Peut-être pourriez-vous vous rapprocher d'une association, quelle qu'elle soit et en fonction de vos centres d'intérêt, et ainsi, petit à petit, recommencer à voir des gens ?
Tout cela n'est pas facile, nous le savons bien. Nous vous encourageons tout de même à continuer, autant que possible, les démarches que vous avez mises en place pour vous reconstruire et aller mieux.
Notre ligne téléphonique reste à votre disposition, tous les jours de 8h à 2h du matin, si vous souhaitez en parler gratuitement et anonymement avec nous.
Courage,
Bien cordialement.