renseignements
Par Profil supprimé
Bonjour mon petit frère de 28 ans sniffe de l héroïne depuis plus d un an selon ses dires. Il vit en appartement et viens de rencontrer une jeune femme. Je n arrive pas à savoir sa consommation car il ne parle pas. Il dit que quand il en prend il va mieux tout va bien et que quand il n en prends plus il n a plus le moral il n est pas bien et fatigué commént puis je l aider svp

Mise en ligne le 20/04/2017
Bonjour,
Votre frère prend de l'héroïne. Cela vous inquiète et vous aimeriez savoir comment l'aider.
Aider un proche qui consomme des drogues n'est jamais simple, surtout si votre frère ne demande pas d'aide.
Vous ne détaillez pas beaucoup la situation, aussi nous allons tenter de vous donner des repères généraux qui, nous l'espérons, vous permettront d'aider votre frère.
Tout d'abord, vous pourrez mieux l'aider en exprimant ce que vous ressentez de la situation et en écoutant ce qu'il a envie de vous dire. Lors de vos échanges, tentez de ne pas vous centrer sur sa consommation mais essayez d'ouvrir la discussion sur sa vie en général, ses projets, ses relations, comment il se sent...
Vous enrichirez votre capacité à dialoguer avec lui en vous renseignant sur l'héroïne et les aides qui existent. Pour commencer, nous vous proposons ci-dessous une sélection d'articles de notre site. Vous pouvez aussi vous tourner vers des lieux d'aide aux personnes en difficulté avec les drogues et à leur entourage. Les professionnels de ces structures vous aideront à faire le point sur la situation et à trouver les pistes qui vous conviennent le mieux dans l'accompagnement de votre frère. Nous vous proposons ci-dessous les coordonnées de deux centres de ce type situés dans la Drôme et qui ont des antennes dans tout le département. Ils peuvent vous recevoir sur rendez-vous gratuitement.
En parler peut vous faire du bien. Aussi, n'hésitez pas à nous contacter de façon anonyme et gratuite par téléphone au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h tous les jours ou par chat de 14h à minuit via notre site.
Cordialement