Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

post cure de longues durée

Par prune888

Bonjour , Pourriez vous m envoyer une liste de "post cure " existantes dans toute la France et ou il pourrait y avoir une place libre courant mai ou juin 2021. J ai pris de l héroine durant 10 ans , à ce jour je suis incarcéré pour ce faite et souhaiterais à ma sortie etre dirigé vers un centre résidentiel. Avec mes remerciements.

Mise en ligne le 19/02/2021

Bonjour,

Il existe de nombreux lieux de post cure en soins résidentiels en France. Nous vous joignons plusieurs liens ci-dessous que nous avons ciblés dans votre région.

Nous n'avons pas de regard sur le calendrier des disponibilités des structures. Vous pouvez entrer en contact avec ces structures afin de connaître les modalités d’admission.

Le CSAPA (Centre de soin d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) Le Belem implanté à la maison d'arrêt de Dijon, propose des soins spécialisés en addictologie auprès des personnes incarcérées mais également un accueil ponctuel téléphonique des familles et de l'entourage des détenus. Si votre fils n’est pas incarcéré dans cette maison d’arrêt, ils pourront cependant vous apporter des informations et vous réorienter si besoin vers un autre service.

Si vous souhaitez évoquer cette situation sous forme d’échanges ou obtenir davantage d’informations concernant ces orientations, il est également possible de nous joindre de façon anonyme et gratuite tous les jours de 8h à 2h au 0800 23 13 13 ou via le chat de notre site (lien ci-dessous).

Bien cordialement

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivan


Centre Solea

2, place Payot
25000 BESANCON

Tél : 03 81 83 03 32
Site web : www.addsea.fr
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h à 16h30.
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 9h à 16h30
Consultat° jeunes consommateurs : centre Soleabis, au 3 rue Victor Cellier à Besançon.
Substitution : Délivrance de Méthadone à des horaires spécifiques : lundi, mercredi et vendredi de 9h à 16h sans interruption, le mardi et jeudi de 9h à 13h30 sans interruption.
COVID -19 : Port du masque obligatoire et désinfection des mains.

Retour à la liste