mon fils est accro au geste de s'injecter
Par Profil supprimé
Bonjour, mon fils de 27 ans est sous méthadone depuis 7 mois. Il a du mal à ne plus s'injecter,il dit que le geste lui manque .. il en arrive à s'injecter de l'eau juste pour la sensation de l'aiguille. Que pouvons nous faire pour l'aider? Merci de votre réponse!

Mise en ligne le 02/07/2013
Bonjour,
La conduite addictive de votre fils l’a amené à acquérir le geste mécanique de s’injecter. L’injection « symbolise » encore pour lui le produit, et la place qu’il occupait dans sa vie.
Nous vous conseillons de continuer à soutenir votre fils dans sa démarche de soins tout en l’invitant à développer le volet « psychologique » de sa prise en charge pour qu’il puisse comprendre la place que ce geste a encore pour lui et s’en désaccoutumer.
La famille est importante dans la démarche de soins et vous l’aidez déjà ! Vous pouvez également être soutenus et conseillés par des professionnels. Nous vous avons mis en fin de réponse quelques adresses situées dans votre ville de centres accueillant également l’entourage. Vous pouvez les contacter.
En outre, vous pouvez , pour une écoute et un soutien ponctuels, joindre nos conseillers au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme depuis un poste fixe, tous les jours entre 8h00 et 2h00 du matin).
Bon courage et cordialement.