ma fille se drogue
Par Profil supprimé
Ma fille aînée est aller voir sa sœur elle à été choqué ma fille Corinne vie dans un taudis elle se drogue depuis plusieurs année.malheureusement il y en a qui profite de la situation on lui met en garde un chien de première catégorie il fonts avec se chien des combats elle se trouve avec 2 chats et 3 chiens dans son f 2. en plus elle les mal traite . enfin ma fille consomme du cannabis fume des cigarettes et à location bois du wiski . je suis très inquiète pour elle en plus elle ne veux pas me voir.J'ai peur pour elle aider la je vous en supplie donner moi des solutions aider la moi je ne peu pas faire grand chose tout se que je dis elle le prend mal aider moi je sens que je vais perdre ma fille.merci je ne veux pas quelle meur je voudrais temps quelle soit heureuse

Mise en ligne le 17/12/2013
Bonjour,
Vous cherchez des solutions pour aider votre fille dont la situation et les conditions de vie vous inquiètent beaucoup. Nous comprenons votre détresse et votre souhait de lui venir en aide. Il est toutefois très compliqué, voire impossible, d'aider quelqu'un qui ne demande pas à l'être. Dans ce genre de situation, les professionnels, autant que les personnes de l'entourage, se trouvent démunis et impuissants...
Elle ne veut pas de votre aide, elle ne veut pas vous voir et prend mal ce que vous lui dites. Vous avez peur de la perdre et voudriez tant qu'elle soit heureuse. C'est tout à fait normal et compréhensible. Mais avant même de trouver une solution à ses problèmes, il semble important d'essayer de restaurer un lien avec elle. La qualité de la relation, le fait de se sentir écouté sans être jugé ou forcé à faire quoique ce soit, peut contribuer à faire avancer les choses. Bien entendu, cette attitude est très difficile à adopter lorsque l'on est proche de la personne et qu'on la voit mettre sa vie en danger.
Il existe des lieux (Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) qui reçoivent les personnes consommatrices, et les personnes de l'entourage, quand la situation devient trop difficile à supporter. Nous vous indiquons une adresse proche de chez vous et vous encourageons à les contacter. Vous pourrez trouver, auprès de ces professionnels, une écoute et un soutien souvent important lorsqu'on ne sait plus ce qu'il faut faire ni comment le faire...
Pour d'autres informations, ou tout simplement pour en parler de vive voix, vous pouvez également nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Bien cordialement.