le 1er message n'est pas entier, erreur de manip' : j'attends un bébé .. je suis perdu et désarmé fa
Par Profil supprimé
j'attends un bébé ... Perdu et désarmée face a ma dépendance...« Permettez moi de vous raconter mon histoire. Je vais avoir 22ans je vis en couple depuis 6 années avec un homme dont je suis très amoureuse . Lui ne fume pas , enfin que des cigarettes , Moi j'ai toujours été une fumeuse de cannabis et apprécié de prendre un produits de temps a autre, pas de chose trop forte quand l'occasion se présenter et biensûr toujours en la présence mon homme. La seule chose que nous nous étions promis c'est de ne jamais toucher a l'héroïne ( la cam') Surtout voyant déjà quelques connaissances tomber au fur et a mesure dans cette drogue qui nous fesais si peur.. quesqu'on a pu modire cette chose et critiquer les personnes que l'on savais dépendants . En fin de compte quesqu'on a parler sens savoir ... Ensuite le parcours classique une histoire comme il yen a temps . Il y a eu une connaissance, "LA" rencontre qui a tout fait basculer , celle qui donneras lieux a une premiers fois.. une première "trace" , dans mon cas a un moment de faiblesse... fragile ,après avoir découvert une liaison entre mon cheri et la femme de mon frère donc ma belle soeur. Une histoire qui a provoqué un cataclysme au sein de ma famille et qui ma plonger durant un certain temps dans une sorte de dépression.. Cela fesais 3 année que j'étais avec mon conjoint mon 1er amour, jai pris une claque monumentale . J'ai un peu vriller et a a peiné 18ans et un salaire d'apprenti jai pris un appartement et est pri mon indépendance . Je me suis retrouvé seule alors que j'avais tjrs eu quelqun pr me protéger et me guider en bref j'étais complètement pomer .. Donc il y a eu cette première fois , puis une seconde . Je sui retourné àvec mon homme , et les pardonner . On avait tout pr étre heureux , et il a fallu que sens nous en rendre compte petit a petits sa a mis des mois , et un beau jours je me suis réveiller et voilà... on étaient belle et bien dépendant... on était tombé dedans! Aujourd'hui cela fera bientôt 3 ans que lon consommons de l'héroïne par voie nazale avec des période d'alternance entre consommation/traitement subutex , quelque mois d'abstinence.. et au file du temps bien que l'arrêt total soit un sujet quotidien entre nous et l'envie de sens sortir soi présente cela fait un ans que nous somme dans un tournant infernal c'est de pire en pire de plus en plus .. Moi moin que lui... j'ai de petits moyens... mon chéri a un travail ,gagne bien sa vie , et dépense a l'heure actuelle des somme astronomique. . Et consomme par ce fai beaucoup (1 a 2 grammes min/jour) Bref j'en viens au faite , je suis tombé enceinte, plus ou moin par accident , nous sommes tous les deux très amoureux notre relation se passe plutôt bien malgré cette ccam' ces notre seule ombre au tableau alors la question ne c'est pas poser lontemp , mon cheri en avait envie et moi malgré que sa me fasse peur il a su me rassuré et avan vecu un avortement il ya a peine 2ans nous l'avions regretter et on voulais pas revivre ça ... Et biensur avec leuforie de cette nouvelle, tout les deux très heureux quoi que quand même chambouler on c'est senti pousser des ailes et on c promi de tt arrêté ... Sauf qu'il a continuer a consommer autant devant moi . Moi je consomme un peut 1 gramme de temps en temps en début de mois quelques trace une foi de temps en temps . Je prends tjrs mes 4 milligrammes de sub . Jai arrêté a 80 pourcent je dirais .. mai je sui très inquiète . Car j'ai des période ou je vais consommer 1, 2 , 3 gramme Étaler sur plusieurs jours puis plus rien et je me retrouve sous traitement jai peur que la petite fille en souffre j'ai toujours pour optique de passer mes 2 dernier moi clean de cher clean . Je suis presque a 6 mois je vais y arriver mais a la dernière écho mq fille était aparament un petit peut petite ... alors je culpabilise un max .. et mon homme me fai aussi culpabiliser .. Jai honte ... jamais je n'aurai pensér être aussi pomer pendant ma grossesse .. au final déjà un peu fragile avan je me retrouve vraiment mal dans ma tête asser stresser avec une ambiance au sein de mon couple qui se dégrade des violente dispute .. une dépendance a géré et q contrôlé . Je fume en plus environ 10 cigarette est asser régulièrement du cannabis bien que pas tout les jours... Enfin voilà j'arrive pas a gèrer ! Mon homme me promet que pr l'arrivée de la petite il sera servez .. les mois passe et je commence a en douter . J'aimerais savoir clairemen si ma fille va n'être en Manque si j'arrête a temp ? Quel risque ya til vraiment avec ce mode de consommation si je risque de la tuée a chacun de mes exes .. esque ves grave quel soi aparament petite ? Mon genico et un con me snob et ne nous a strictement rien expliqué mais ma quand même mis une écho de contrôle ... jai peur nous avons peur .. esque ma fille ira bien ... pourtant je l'aime déjà si fort je n'arrive pas a douter de ma capacité de mère alors que ke sui pour tant irresponsable pendant mq grossesse ... je suis perdu. . Je m'excuse auprès de la personne qui va me lire , pardonner moi pour se roman mais j'avais besoin de raconter se que je vis . Personne ne sais .... cest le seul lieu ou je peux enfin me libère de de lourd fardeau. . Merci

Mise en ligne le 11/07/2014
Bonjour,
Vous attendez vous et votre conjoint une petite fille. Vous êtes à 6 mois de grossesse et vous avez peur pour votre enfant parce que vous consommez de l'héroine, du cannabis et que vous n'arrivez pas à vous arrêter. Nous comprenons votre inquiétude et votre culpabilité.
La grossesse d'une femme qui consomme de la drogue comporte des risques pour le foetus et nécessite une surveillance obstétricale. Nous savons qu'il n'est jamais facile de se confier sur ses consommations pendant la grossesse, néanmoins, nous ne pouvons que vous encourager à informer votre gynécologue de vos différentes prises de drogues. Votre médecin est soumis au secret professionnel, son rôle n'est pas de vous juger ou vous faire culpabiliser davantage. Il est là pour vous accompagner au mieux, vous et votre bébé jusqu'à votre accouchement.
Sachez aussi que votre ami n'a pas à vous faire culpabiliser, il consomme aussi et il est tout aussi responsable que vous puisqu'il sera bientôt père. Pourquoi ne pas décider ensemble d'aller consulter un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA)  spécialisé dans les problèmes d'addiction. Ces centres sont anonymes et gratuits.
Il semble que tous deux ayez besoin d'aide. Effectivement, arrêter de consommer de la drogue tout seul n'est pas simple et nécessite de l'aide et du soutien de professionnels (médecin addictologue, psychologue,travailleurs sociaux). Avoir un enfant est un grand changement dans une vie et c'est peut être le bon moment pour faire un point afin que votre fille naisse dans les meilleurs conditions possibles. Il nous semble  important de cerner et de comprendre les raisons qui vous ont poussé vous et votre ami à consommer de la drogue jusqu'à la dépendance. C'est effectivement rarement sans raisons personnelles que l'on s'attache à une drogue.
Les adresses de centres que nous vous donnons ( cliquer sur le lien ) peuvent donc convenir et pour vous, et pour votre compagnon.
Pour répondre précisement à vos questions, le risque que votre bébé développe un syndrôme de manque est possible, et il serait préférable, si cela arrivait, qu'il puisse bénéficier d'une attention plus particulière et de soins adaptés à la naissance. En effet, l’héroïne a de nombreux effets indésirables sur un bébé en développement. Elle peut limiter sa croissance, entraîner un accouchement prématuré et des enfants morts-nés. La moitié environ des bébés nés de mères dépendantes à l’héroïne sont des prématurés.
Il est fortement conseillé aux femmes enceintes qui prennent de l’héroïne de "passer" à la méthadone. Les professionnels d'un des CSAPA que nous nous avons conseillés pourront vous renseigner sur ce traitement et vous aider.
Enfin, les effets directs du cannabis pendant la grossesse ne sont pas médicalement prouvés. Cependant, plusieurs études associent la prise régulière de marijuana à un retard de croissance du fœtus et à un faible poids de naissance du bébé.
Nous vous mettons en lien des informations suplémentaires sur le thème " grossesse et drogues "
http://www.drogues-info-service.fr/?Heroine-et-autres-opiaces
http://www.drogues-info-service.fr/?Cannabis,738
Si vous souhaitez en parler, n'hésitez pas à joindre un de nos écoutants. Nous sommes joignables tous les jours au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe) ou par chat nous pourrons répondre à vos questions, vous conseiller et vous soutenir...
Bien à vous.