inquiet après méphédrone
Par Profil supprimé
Bonjour, Il y a de cela un mois j'ai testé une drogue appelée méphédrone, je ne sais réellement pas la quantité que j'ai prise (3 lignes)en une soirée. Or deux jours après j'ai eu une impression d'anxiété, d'être angoissé... D'un tempérament déjà anxieux, j'ai été encore plus apeuré en consultant divers forums, me trouvant plein de symptomes de différentes maladies psychiatriques... J'ai consulté depuis un médecin a qui j'ai tout expliqué... Est ce qu'un simple usage de la méphédrone peut entrainer une anxiété chronique, voir une dépression, car en ce moment je n'ai envie de rien je ne pense qu'à cette drogue, m'en veut d'en avoir pris et je me persuade que celle ci a été la cause de tous mes maux... J'arrive de moins en moins à trouver le sommeil, j'ai une boule à l'estomac, j'ai du mal à manger (du aux anti dépresseur ?)...

Mise en ligne le 08/08/2011
Bonjour,
Toute prise de drogue peut venir révéler chez certaines personnes une certaine forme de souffrance latente. Vous dites être de nature anxieuse, ce qui a pu être amplifié par la prise de la méphédrone. De plus, vos recherches sur internet ont pu alimenter tout cela !
Les effets secondaires liés à une prise de drogue sont en fait très variables d'un individu à l'autre et dépendent notament de son état psychologique lors de la prise. Dans votre cas, votre tendance à l'anxiété alliée au côté dangereux et inconnu de la prise de cette drogue, ou encore la réaction de fatigue qu'elle peut générer quelques jours après, ont pu tout à fait contribuer à votre état actuel. Mais seul un médecin qualifié (un psychiatre par exemple) pourrait poser un diagnostic et ainsi vous indiquer s'il s'agit ou non d'anxiété chronique ou de dépression.
Il est possible aussi que votre prise de méphédrone ait servi de révélateur à une souffrance dont vous n'aviez pas forcément conscience auparavant. Dans tous les cas nous vous encourageons à ne pas rester seul dans cet état. Vous pourriez notamment en parler avec un psychologue, lui faire état de votre souffrance et de vos questions.
Si vous ressentez le besoin de parler de ce vous vivez avec un médecin spécialisé, ou bien avec un psychologue par exemple, vous pouvez être orienté via notre service téléphonique au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe. Outre l'écoute et le soutien que nous pouvons vous proposer, nous pouvons aussi vous indiquer les coordonnées de structures spécialisées où des équipes pluridisciplinaires peuvent vous accompagner de manière gratuite et confidentielle.
En attendant nous vous conseillons également d'essayer d'éviter de trop consulter les forums sur Internet, dans lesquels on peut lire tout et son contraire ! Compte-tenu de votre état, vous pourriez n'y voir que le pire et accroître votre inquiétude. En effet, vous êtes en train de chercher du "sens" à ce qui vous arrive et vous êtes du coup prêt à prendre pour vous toute interprétation possible, toute description qui pourrait vous ressembler de prêt ou de loin. Mais ce n'est pas parce que vous lisez des symptômes qui pourraient vous resemblez que vous avez la maladie en question ! Focalisez-vous surtout sur votre "mieux-être" : essayez de vous réalimenter normalement pour renforcer vos défenses, essayez de vous reposer et de vous changer les idées.
Cordialement.