drogues
Par Profil supprimé
Mon conjoint est nerveux auparavant il a fumer de tout genres de drogues aussi il a un état de nerf ses veines sont dur et en ressortent il fume du tabac et quan il ne fume pas au bout de 4h il s'énerve et ses veines gonflent et il en a mal a la tête je n'en peux plus de son état de nerf je m'inquiète et je suis a bout il me dit que si il fume le chiite e c'est pour détendre ses nerfs mais la sa FAI un moment il n fume pas d drogue il a ses cigarettes mais il le remplace parfois par d l'alcool quand il se sen énerver il ne tremble pas et il ne cherche pas la drogue il me dit que si il la occasion de trouver du chiite il est prêt acen prendre pour se détendre maintenant il est nerveux il casse toi sans raison mais cela sans se droguer je n'en peux plus il n'en prend pas conscience il faut qu'il s'équilibre et arrêté tous sa

Mise en ligne le 09/01/2014
Bonjour,
Nous comprenons votre découragement face à cette situation. Vous souhaitez que votre conjoint prenne conscience de sa consommation et qu'il trouve un autre moyen pour s'apaiser, s'équilibrer comme vous dites.
Nous vous encourageons à poursuivre le dialogue à ce sujet avec lui. En effet, pour que les choses changent, il faut que votre conjoint en ait l'envie. Sinon, tous vos efforts et tentatives pour le faire arrêter risquent de rester vains. Il est important, pour se passer d'un produit, d'être conscient des raisons pour lesquelles on le consomme, ce qu'il nous apporte, à quoi il nous sert. De cette façon, on peut chercher d'autres façons de se faire du bien ou de soulager ce que l'on tente de soulager en fumant. Par le dialogue, vous pouvez aider votre conjoint à cheminer dans ce sens.
Nous vous encourageons également à prendre soin de vous. Côtoyer une personne dépendante peut être éprouvant, il est important d'être vigilant quant à ses limites personnelles, et ne pas hésitez à solliciter du soutien si besoin.
Les Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) accompagnent toute personne confrontée à un problème de consommation, la personne qui consomme comme les membres de l'entourage qui se sentent en difficulté face à la situation. Vous trouverez les adresses de ces centres dans votre département ici. N'hésitez pas à les contacter.
Pour d'autres informations, ou tout simplement pour en parler de vive voix, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.