drogue
Par Profil supprimé
Bonjour, je suis étudiante et j'ai 19 ans, je suis avec mon petit ami depuis bientot 2 ans et celui-ci a des problèmes de drogue. je ne supporte plus son addiction, j'ai essayé mainte et mainte fois de lui en parler, de lui expliquer qu'il devait arrêter etc etc pas moyen qu'il comprenne ce que je ressens, son problème nous a deja séparé mais il ne veut pas arréter, je ne sais plus quoi faire, pourriez vous m'aider s'il vous plait ? merci beaucoup

Mise en ligne le 25/10/2011
Bonjour,
Vivre avec quelqu'un de dépendant est souvent très difficile et nous comprenons votre détresse.
Vous semblez avoir tenté d'ouvrir le dialogue avec votre petit ami. Ce qui est essentiel est qu'il puisse exprimer les raisons qui le poussent à consommer. En effet, si une consommation devient régulière et qu'elle progresse vers la dépendance, c'est souvent qu'elle vient répondre à une ou des difficultés. Peut-être votre ami a-t-il des soucis et que cette consommation est le seul moyen qu'il trouve pour l'instant pour oublier, se détendre ou s'apaiser. Nous vous encourageons donc à l'écouter, plutôt que d'essayer de le convaincre.
Si cette situation devient trop difficile à gérer pour vous, sachez que les centres d'addictologie qui accueillent les usagers reçoivent aussi leurs proches. Cela pourrait vous permettre d'avoir un lieu et un temps pour exprimer vos propres difficultés et de réfléchir, avec l'aide d'un professionnel, à l'aide que vous pourriez apporter à votre ami.
Vous trouverez ci-dessous les adresses de deux centres qui proposent un accueil anonyme et gratuit, et où vous pourrez rencontrer des professionnels des addictions.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, de 8 h à 2 h, 7 jours sur 7).
Vous souhaitant bon courage,
Cordialement.