comment trouver de l'aide
Par Profil supprimé
bonjour , je suis une maman inquiète , mon fils fume du cannabis depuis son adolescence, je suis très inquiété car hier il ma parler d'un bonbon qui a essayer , et me dire que l''effet du LSD était bien . svp comment le faire réagir que cela es un danger pour lui . je voulais vous dire que nous vivons au vietnam . merci de votre aide

Mise en ligne le 07/12/2016
Bonjour
Vous êtes très inquiète de la consommation de cannabis de votre fils et de sa découverte du lsd, et c’est compréhensible.
Nous ne savons pas quelle place ces consommations prennent dans sa vie. Il semble en tout cas avide de nouvelles sensations.
Mais le plus important peut-être, est que vous échangez, et partagez même sans doute l’envie de « faire réagir » l’autre, ce qui est positif.
Ces échanges peuvent vous permettre de lui dire vos inquiétudes, même si cela peut sembler insuffisant.
Cela peut aussi, s’il se sent prêt à le faire, être un moment pour lui d’évoquer cette « quête » de sensations. Quête que nous partageons tous, mais sous des formes différentes…Peut-être a-t- il d’autres moyens de découvrir des sensations fortes qu’il souhaiterait mettre en œuvre (loisirs, sports…) et dont vous pourriez parler. Peut-être est - il prêt à s’interroger sur la raison de cette recherche et à en parler, à vous ou à quelqu’un d’autre…
Cette question de la place du produit est évidemment centrale. Pour être précis sans doute faut-il ici distinguer sa consommation de cannabis qui existe depuis quelques années et a pris une certaine place (que nous ne connaissons pas) et sa première consommation de lsd.
Mais bien sûr ce qui peut vous aider également est d’évoquer la nature « objective »de ces produits.
En effet comme vous le dites, vous voulez le convaincre que « c’est un danger pour lui ». Partir des données scientifiques peut vous aider à partager un autre avis. Pour cela rendez-vous ensemble sur notre site et consultez nos fiches « produits ».
Vous pouvez tout simplement dire à votre fils qu’après tout vous parlez tous les deux de produits que vous ne connaissez probablement pas aussi bien que vous le pensez, et l’inviter à chercher ensemble ce qu’il en est vraiment.
Nous vous suggérons par exemple de le faire de la façon suivante, sous une forme ludique. Avant de consulter notre site vous pouvez échanger sur ce que chacun de vous sait du cannabis et du lsd.
La lecture de nos articles vous fera découvrir ensemble d’autres choses, partager vos « erreurs », et facilitera vos échanges.
Enfin il est possible que votre fils souhaite également parler à quelqu’un d’autre, en plus de vous. Vous pouvez le lui demander, pas systématiquement mais si à l’issue de vos conversations cela vous parait utile.
Vous pouvez si vous le souhaitez nous joindre par téléphone, ou plus simplement par chat sur notre site si nécessaire.
Nous sommes joignables au 0800 23 13 13 (numéro anonyme et gratuit, ouvert tous les jours de 8h à 2h, horaire en France métropolitaine) ou par tchat en vous connectant sur le site « drogues info service
Cordialement.