comment faire ?
Par Profil supprimé
bonjour je fume du canna depuis quelques petites années j'ai 16 ans et depuis un ou deux mois,dès que je fume j'ai d'énormes palpitations, et des nausées qui se finissent de temps en temps en vomissement. comment je peux faire pour consommer sans avoir ces effets indésirables qui me gachent la vie, les nausées peuvent etre déclenchées par le tabac et l'alcool aussi.

Mise en ligne le 08/07/2013
Bonjour,
Les effets dont vous nous parlez sont des effets secondaires connus de la consommation de cannabis, leur survenue et leur intensité n'étant pas systématiques chez tous les fumeurs. Si vous réagissez comme cela à la consommation de cannabis, il semble difficile d'éviter ces effets secondaires, si ce n'est en évitant de fumer, ce qui n'est manifestement pas votre souhait.
La consommation de tabac et d'alcool peut également provoquer des nausées. Nous ne pouvons que vous conseiller de réduire votre consommation de ces produits si vous souhaitez éviter ces désagréments.
Par ailleurs, il nous semble important de vous informer que les dernières études scientifiques concernant les addictions montre que plus la consommation de produits psychotropes débute tôt, et plus le risque d'en être un jour dépendant est important. Si vous le souhaitez, nous vous invitons donc à réféchir à ces consommations et ce que vous en attendez.
Pour d'autres informations, pour obtenir l'adresse d'un lieu où vous pourriez discuter de tout cela, ou en parler de vive voix avec nous, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.