comment arrêter les droges et le tabac
Par Profil supprimé
Bonjour aujourd’hui j’ai 16 ans et je suis dans l’incapacité de stopper ma consommation de cannabis qui dure depuis quelques mois ainsi que ma consommation de tabac qui dure depuis maintenant 3 ans, je vous pose donc la question à cela : pouvez vous m’aider ?

Mise en ligne le 27/02/2019
Bonjour,
Notre service est un service d'aide à distance axé sur des missions d'information, de soutien, de conseil et d'orientation pouvant vous aider à vous faire aider. En effet, pour répondre à votre demande et au vue des difficultés que vous éprouvez à arrêter vos consommations de cannabis et de tabac, nous pouvons vous informer qu'il existe des dispositifs de consultations dédiés aux jeunes (mineurs et jeunes adultes jusqu'à 25 ans) où vous pourriez bénéficier d'un accompagnement adapté.
Il s'agit des CJC (Consultations Jeunes Consommateurs) dans lesquelles il est possible d'être reçu de manière individuelle, confidentielle et gratuite, sans autorisation parentale et sans passer par son médecin traitant. Quelle que soit la question ou la difficulté qui se pose avec l'usage d'un produit, que l'on soit dans de l'expérimentation ou des usages déjà installés et problématiques. C'est ce qu'il y a de plus spécialisé pour prendre en charge, via des rendez-vous réguliers, les jeunes qui souhaitent faire la démarche de consulter.
Nous manquons d'éléments pour comprendre ce qu'il en est plus précisément de vos consommations, de la nature de vos "liens" avec ces produits et de ce qui vous met dans l'impasse pour mener à bien un projet d'arrêt, autant de choses qui pourront être discutées et travaillées avec les professionnels (éducateurs, psychologues..) qui vous recevront en CJC si vous décidez de franchir le pas de ces consultations.
Vous trouverez ci-dessous un lien vers un article de notre site qui vous présentera de manière plus détaillée ce dispositif ainsi que les coordonnées de deux CJC proches de chez vous pour que vous puissiez les contacter.
Nous restons disponibles si vous avez besoin ou envie de revenir vers nous pour échanger plus directement et plus précisément sur vos consommations. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Avec tous nos encouragements.
Bien cordialement.