cannabis
Par Profil supprimé
Mon fils de 19 ans fume du cannabis et je pense autre chose, je voudrais qu'il s'arrête comment lui faire comprendre sans qu'il s'énerve, que c'est mauvais pour la santé. Je voudrais de l'aide. maman seule et desespérée - Merci

Mise en ligne le 28/11/2011
Bonjour,
Vous semblez très inquiète pour votre fils et nous comprenons votre détresse. Votre fils ne mesure apparemment pas les risques pour sa santé malgré vos mises en garde. Sans doute entend-il vos recommandations mais sa santé n'a peut-être pas grande importance à ses yeux pour l'instant.
Vous pourriez dans ce cas lui parler des risques associés à cette consommation : sur la route, au travail, dans ses relations amicales, familiales, amoureuses...
Par ailleurs, il nous semble important de pouvoit l'amener à parler des raisons de cette consommation. Fume-t-il pour "se détendre", pour faire comme les autres, pour oublier ses soucis ?
Si le dialogue est trop difficile pour l'instant et que vous êtes inquiète, vous pouvez également prendre contact avec l'une des structures dont les coordonnées apparaissent ci-dessous. Elles proposent un accueil anonyme et gratuit. Vous pourrez y rencontrer des professionnels spécialisés dans les addictions chez les jeunes. Vous bénéficierez ainsi d'un espace de parole et d'une "aide à aider".
Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et rgratuit depuis un poste fixe, de 8 h à 2 h, 7 jours sur 7).
Cordialement.