cannabis
Par Profil supprimé
Mon fils de 16 ans et demi se drogue, je viens de l apprendre, apparemment cela fait deux je ne me suis rendu compte de rien, pourtant je suis même ses comptes vu qu il est apprenti, je voudrais savoir combien coute la résinne de cannabis, les bourgeons, car il me dit en fumer 5 par jour, comment peut il faire vu son faible revenu? je suis anéantie je n ai pas pu aller au travail aujourd hui, hier j ai eu un entretien avec le directeur du foyer, mon fils, un animateur cela a été horrible, mon fils a même était violent avec moi car j ai voulu le retenir il voulait fuir Par avance merci pour votre réponse

Mise en ligne le 28/11/2014
Bonjour,
Nous comprenons que la situation que vous vivez avec votre fils en ce moment soit difficile.
Cependant le fait que votre fils vous ait parlé de sa consommation ainsi que de la quantité qu'il fume est positif. D'autre part il suit un apprentissage et le fait que vous n'ayez rien remarqué de sa consommation tend à montrer que pour l'instant il arrive à mener différentes choses de front et n'est pas coincé dans sa consommation .
S'il devait décider de continuer à consommer la maîtrise de son argent n'est pas une bonne solution puisqu'elle n'est pas efficace, et risque au contraire si les amis ne suppléaient pas au manque d'argent de l'amener à trouver d'autres solutions. D'autre part même si c'est difficile à entendre maintenant alors que vous êtes encore sous le choc de la découverte, il vous faudra ensemble recréer de la confiance.
Nous vous suggérons donc de privilégier le dialogue, maintenant que le silence est rompu. Si vous avez autour de vous d'autres personnes qui vous paraissent pouvoir vous aider à établir un dialogue avec votre fils, il pourrait être intéressant de les solliciter également.
Peut être serait il aidant également pour vous d'aborder cette question avec un professionnel. Il est important de trouver un soutien et des conseils sur la conduite à tenir. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées d'une Consultation jeunes Consommateurs où un psychologue et un éducateur spécialisé peuvent vous proposer un soutien et des conseils. Vous pourrez également peut être dans un second temps proposer à votre fils de s'y rendre afin de faire un point sur sa consommation. L'aide y est gratuite et confidentielle.
Pour plus d'informations sur le cannabis et sur son prix, nous vous conseillons de consulter Drogues Info Service les questions les plus fréquentes sur "Le cannabis". Mais aussi encouragez votre fils à consulter la rubrique " Adosphère ".
Si vous souhaitez parler de cette situation qui vous préoccupe ou si l'orientation ne convenait pas, n'hésitez pas à nous joindre au  0 800 23 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7/7, de 8h à 2h) ou par chat sur le même site.
Bien à vous.
Consultation jeunes consommateurs