cannabis + nicopatch
Par Profil supprimé
Bonjour, J'essaie d'arrêter de fumer tabac et cannabis depuis 1 an environ (j'en suis dépendante depuis 18 ans). Difficile car mon conjoint fume tjs. J'ai fini par porter des patchs la journée et arrive à me passer de tabac sans difficulté, par contre je continue à fumer un joint par soir (en laissant mes patchs).. Quels sont les risques pour ma santé ?? Cordialement.

Mise en ligne le 25/05/2012
Bonjour,
Une consommation régulière de cannabis entraîne des risques sur la santé physique et psychique. En effet, elle peut être la cause de troubles de la mémoire immédiate et donc de la capacité d’apprentissage, de troubles psychiques tels qu’anxiété, crises de paniques, épisode dépressif ou délirants. De plus, cette consommation peut également entraîner des dommages sur votre santé pulmonaire et des risques d’athérosclérose. Elle est bien sûr incompatible avec la conduite automobile et induit une dépendance psychologique.
Si vous souhaitez trouver une aide pour arrêter de fumer du cannabis, vous pouvez consulter de manière anonyme et gratuite un psychologue et/ou médecin dans un centre de soin spécialisé en addictologie. Vous trouverez des adresses de centres proches de chez vous dans notre rubrique « s’orienter ».
Enfin, sachez que le port du nicopatch allié à  la consommation de tabac est déconseillé. Si vous souhaitez avoir plus d’informations à ce sujet, nous vous invitons à contacter Tabac Infos Service au 39 89.
Cordialement.