Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

bonjour

Par Profil supprimé

mon fils a arrete de fumer du cannabis pourtant dans la prise de sang il y a 1ug/l d'acide 11-nor-delta-9-THC-9-COOH et l'analyse d'urine et positive a noter qu'il prend du sérétide, aréuis,ventoline, comment est-ce possible; merci pour votre répose

Mise en ligne le 21/01/2013

Bonjour,

Plusieurs molécules peuvent être décelables après une consommation de cannabis. Le delta 9 THC, qui est le principe actif du cannabis, peut rester décelable jusqu'à 24h dans le sang et jusqu'à 2 mois et demi dans les urines pour un usage régulier. L'acide 11-nor-delta-9-THC-9-COOH est une substance non psychoactive qui est le dernier maillon de la chaîne de dégradation des cannabinoïdes dans l'organisme.

En d'autres termes, le principe actif du cannabis se dégrade et se "transforme" à travers plusieurs étapes, l'acide que vous citez étant le signe d'un arrêt de consommation si aucune autre molécule n'a été décelée. Cet acide n'apparaît qu'en dernier dans la chaîne de dégradation et peut mettre jusqu'à plusieurs semaines à disparaître après avoir arrêté de fumer du cannabis. Le faible taux de positivité que vous indiquez ne fait que confirmer le fait que votre fils a arrêté de consommer du cannabis.

Si vous avez d'autres questions, sachez que vous pouvez nous contacter tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).

Cordialement.

Retour à la liste