alcoolique ?
Par Profil supprimé
Bonjour depuis quelques temps (pas mal de temps je m'en rend compte) je bois principalement du whisky le soir en rentrant du travail il peut m'arriver de boire 1/2 voire 3/4 de la bouteille, ma difficulté est que mon épouse est également mon médecin généraliste !!! je redouble de vigilance pour boire mais elle s'en rend compte de plus en plus ; j'aimerai consulter un médecin alcoologue mais pour cela faut-il une ordonnance, vous avez compris que je n'ai pas envie de lui en parler ; merci de votre aide

Mise en ligne le 25/06/2012
Bonjour,
Face à vos consommations régulières d'alcool, il semble en effet important que vous puissiez trouver un interlocuteur pour vous faire aider. Vous pouvez consulter un médecin alcoologue en libéral sans avoir d'ordonnance. Cela impliquera toutefois que l'assurance maladie ne prenne en charge la consultation qu'à hauteur de 30% au lieu de 70%.
Vous avez aussi la possibilité d'aller consulter directement, sans ordonnance préalable, des professionnels de santé dans un centre de soins spécialisés en addictologie. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées d'un établissement dans votre ville. Médecins et psychologues, entre autres, pourront vous aider à travers un suivi sous forme de rendez-vous réguliers, gratuits, et confidentiels.
Sachez aussi que vous pouvez nous contacter au 0800.23.13.13 pour évoquer votre situation, et ainsi être soutenu et conseillé. Notre service téléphonqiue est ouvert tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Cordialement.