addiction
Par Profil supprimé
en combien de temps devient addict au cannabis? et quand peut on parler d'addiction? si il y a uniquement l'envi et non le besoin sommes nous addict?

Mise en ligne le 20/03/2015
Bonjour,
Vous vous posez des questions sur la consommation de cannabis et ses conséquences. Une consommation de cannabis, même régulière, n'amène pas forcément à un problème de dépendance. Certains usagers peuvent fumer à titre festif et en rester là. Nous ne sommes pas tous égaux devant le risque de dépendance.
Pour d'autres personnes une consommation régulière de cannabis peut conduire à l'installation d'une dépendance en période de fragilité personnelle. Ces consommations peuvent alors prendre une grande place pour combler un vide ou servir de refuge à des difficultés jusqu'à devenir un piège duquel il est difficile de sortir.
On peut dire qu'une dépendance s'est installée lorsque l'on organise sa vie quotidienne autour du produit et que l'on ne peut plus s'en passer. On ressentira alors des symptômes de manque à l’arrêt de la consommation.
Pour d'autres informations vous pouvez consulter la brochure de l'Inpes " Cannabis ce qu'il faut savoir ".
Nous sommes également à votre disposition au téléphone (0 800 23 13 13, anonyme et gratuit depuis un fixe) si vous souhaitez échanger davantage sur la situation. Nous sommes à l'écoute 7jrs/7 de 8h à 2h. Vous pouvez également nous joindre aux mêmes heures par chat sur notre site.
Bien à vous.