addiction casino
Par Profil supprimé
bonjour, Je me lance..Rien d'exceptionnel! J'ai commencé à jouer il y a 5 ans, comme ça par hasard, juste un clic sur une bannière casino, pour voir, pour essayer et j'ai gagné 2000e, période de noel que demander de plus..Et me voilà aux portes de l'enfer ou devrais-je dire NOUS voilà, 5 ans plus tard et environ 30 000e de dette j'ai décidé de m'en sortir, avant le point de non retour. Pour moi, pour mon mari, pour mes enfants, mais voilà facile à dire , à promettre, j'ai une nouvelle fois renier ma parole. Difficulté financière.. J'y suis retournée, Je pense qu'il faut avant tout que je règle ce problème financier pour pouvoir vraiment me sortir de ce trou. Je consulte une psy spécialisée dans quelque jours, j'irai pour ma 2ème séance. La route est encore longue, je le sais. Je voulais juste savoir où je pouvais m'adresser pour le coté financier puisque j'ai entamé une thérapie pour me sortir de cet enfer. Tous les organismes de rachat de crédit refusent au vu des opérations bancaires dû au jeu. Merci pour vos réponses.

Mise en ligne le 03/10/2012
Bonjour,
En premier lieu,, nous tenons à vous féliciter et vous encourager pour les démarches que vous effectuez afin de sortir de votre addiction au jeu.
Concernant l'aspect financier, vous avez la possibilité de saisir la commission de surendettement. Tout particulier dans l’impossibilité manifeste de rembourser ses dettes non professionnelles peut saisir la commission de surendettement. La procédure de surendettement est entièrement gratuite et peut être engagée uniquement à la demande de la personne en situation de surendettement. La commission de surendettement a pour mission de rechercher un accord entre la personne surendettée et ses créanciers.
Vous devez pour cela vous adresser à la succursale de la Banque de France la plus proche de chez vous, dans votre département de résidence. Un dossier de "déclaration de surendettement" vous sera alors remis. Lorsqu'il est rempli et signé, vous devez adresser votre dossier au secrétariat de la commission de surendettement de votre département. Vous pouvez l'envoyer en lettre simple ou le déposer vous-même. La commission de surendettement doit déterminer la recevabilité du dossier au regard de votre situation familiale, de la nature de vos dettes, et de votre "état" de surendettement.
La commission a 3 mois à partir du dépôt du dossier complet pour procéder à son instruction et décider de son orientation. Elle vous informe ensuite, ainsi que vos créanciers, de sa décision par lettre recommandée avec accusé de réception.
En cas de recevabilité du dossier, la commission peut proposer un plan de redressement, c'est-à-dire un réaménagement de vos dettes en accord avec chacun des créanciers (procédure amiable).
Si vous souhaitez de plus amples informations, vous pouvez joindre l'un de nos écoutant au 09 74 75 13 13 (Joueur info service)
Bien cordialement.