Voyage en Argentine - Buprenorphine
Par Profil supprimé
Bonjour, Je souhaites partir en Argentine fin décembre 2013 pour une durée de un mois et demi. Je suis sous traitement de Buprenorphine. Pourriez-vous, svp, m'indiquer si je peux entrer dans ce pays avec mon traitement ? Il n'y a pas de Buprenorphine en Argentine, selon les informations trouvées sur le net. Quelles sont les formalités que je dois accomplir avant mon départ pour être SURE de ne pas avoir d'ennui à l'aéroport où lors de mes déplacements dans le pays ? J'ai tellement peur que l'on m'enlève mon traitement ou de ne pas pouvoir partir à cause d'un simple papier manquant ou mal renseigné... Un grand merci pour votre attention et par avance pour votre réponse. Merci

Mise en ligne le 18/11/2013
Bonjour,
Chaque pays applique ses propres dispositions concernant le transport et l’entrée sur son territoire des traitements de substitution aux opiacés  et l’Argentine ne fait pas exception à cette règle.
Le patient doit, préalablement à son déplacement, se renseigner, auprès des ambassades ou des consulats du pays de destination, des règles en vigueur dans ce pays
Toute personne résidant en France et transportant ce type de médicaments devra se munir d'une autorisation de transport avant tout déplacement.
Cette autorisation de transport est délivrée par un agent de l'ARS ( Agence Régionale de Santé) de la région où le médecin prescripteur est enregistré ou de la région où il exerce. Le patient se procure le document auprès de l'ARS, soit en se rendant sur place, soit par courrier. Une fois le formulaire rempli, il le retourne avec l'original de l'ordonnance à l'ARS qui en fera une copie.
Nous vous invitons à contacter l’ambassade d’Argentine à cette adresse :
6, rue Cimarosa 75116 Paris.
Tel : 01.44.05.27.00
Fax : 01.45.53.46.33
Bien cordialement.