Venir en aide à ma soeur
Par Profil supprimé
Ma dernière soeur qui a la quarantaine et qui demeure prés de Bordeaux et addicte à l'alcool et au cannabis depuis de longues années. Depuis la mort de notre père, la situation s'aggrave. J'aimerais lui constituer un dossier qui rassemble les centres de désintoxication de la région bordelaises, j'ai l'intention d'y joindre votre numéro et celui d'un généraliste et de lui donner en main propre.En effet, je crois qu'il faut faire la démarche de recherche pour elle, lui démontrer notre soutien. La suite est entre ses mains. J'ai besoin de votre coopération pour trouver les centres. Je vous remercie de votre attention, beatriste.

Mise en ligne le 06/06/2012
Bonjour,
Nous vous encourageons vers cette démarche d’aide ! Cela pourra en effet aider votre sœur à entamer une démarche de soins lorsqu’elle en aura envie.
Les deux structures, que vous trouverez ci-dessous, mettent en place des consultations en ambulatoire avec une équipe pluridisciplinaire : médecins, psychologues, travailleurs sociaux. Elles écoutent, accompagnent et soutiennent les personnes dépendantes. Les rendez-vous sont gratuits, confidentiels et individuels.
Si votre sœur décide de faire une cure, voire une post-cure, ces structures l’aideront à constituer son dossier d’admission et à sa sortie continueront sa prise en charge.
Vous pouvez également lui transmettre les numéros de groupe d’entraide, comme les Alcooliques Anonymes (0820.32.68.83, numéro indigo) ou la Croix d’Or (0821.00.25.26).
N’hésitez pas à prendre contact avec nous par téléphone au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7j/7, de 8h à 2h) si vous souhaitez discuter davantage ou pour tout autre renseignement.
Bien à vous.