Valium usage et mesusage
Par Profil supprimé
Je viens d'avaler 10 comprimés de Valium mais je ne veux pas me suicider, juste pour être zen mais il y a t-il des risques ?

Mise en ligne le 23/02/2016
Bonjour,
Il y a bien évidemment des risques à ingérer des quantités abusives de médicaments tels que le valium.  Les surdosages sont possibles et peuvent aller jusqu’à menacer le pronostic vital. En cas de prise massive, les signes de surdosage se manifestent principalement par une dépression du système nerveux central (confusion, trouble de la vigilance, coma, insuffisance respiratoire, hypotension artérielle…) pouvant aller de la somnolence jusqu’au coma.
Vous précisez que votre intention n’était pas de vous suicider mais d’être « zen » et, sans interpréter votre geste, il nous semble que le risque pris est grand pour retrouver son calme. Si vous vous sentez en difficulté et qu’il peut vous arriver encore d’avoir envie de mésuser du valium, nous ne pouvons que vous inviter à  consulter pour être aidé.
Nous restons à votre disposition si d’autres questions se posent sur votre recours aux benzodiazépines et que vous souhaitez revenir vers nous pour en parler. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe), ainsi que par Chat de 14h à 2h.
Cordialement.