Urgence besoin d'aide
Par Profil supprimé
Mon fils de 19ans fume souvent du canabis et depuis qqls année je crois ,son comportement a bcp changé il n arrive pas à se lever le matin pour travailler il nous fait vivre un enfer!!! Il est agressif il frappe dans les murs il se fait même mal !! De plus il s'invente des maladies je n arrête pas de lui faire faire des examens et il n'a rien .mais il dit qu'il a mal partout! Il croit qu'il va mourir! Je suis à bout de nerf et de force voir son enfant dans cet état me tue peu à peu j'ai beau lui dire qu'il doit arrêter car il devient fou qu'il se fait du mal ,je l'ai mené chez le doc mais rien ne le touche il pense que le canabis n'y ai pour rien il ne veut pas de aide il dit que c'est moi qui suis folle!!! Je suis dans une impasse je ne voit comment nous en sortir de l'aide pour l'amour de dieu!!! Je crois que c'est moi qui deviens folle pour de bon!!!

Mise en ligne le 15/01/2014
Bonjour,
La consommation régulière de cannabis, en particulier chez les jeunes a souvent pour effet de générer ou d’aggraver des troubles psychiques chez des personnes déjà vulnérables à ce niveau. Il semblerait que ce ne soit pas le cannabis à lui seul qui explique ces complications mais bien l’association du cannabis avec une fragilité latente.
Votre fils est en souffrance et dans le déni des conséquences de sa consommation. Il se peut même que le cannabis agisse comme une aide, un anesthésiant. Dans ce cas, pourquoi ne pas aborder la question de sa souffrance sans se focaliser sur sa consommation de cannabis, voire même sans évoquer celle-ci. Cette position pourrait favoriser chez votre fils une ouverture vers une aide, des soins. Ce n’est bien sûr pas une recette miracle qui réglera facilement et rapidement le problème de votre fils. Et nous comprenons que vous vous sentiez désorientée, perdue face à son attitude.
Un soutien extérieur pourrait vous être utile. Plusieurs structures offrent de telles aides et pourront vous proposer une orientation, des conseils, un soutien parental  et une écoute. Vous trouverez, ci-dessous, deux adresses de centres spécialisés dans l’accueil des parents et sur les questions de la dépendance aux drogues.
Bien cordialement.