Thèse doctorat pharmacie
Par Mimigigi
Bonjour, je suis jeune pharmacienne fraîchement diplômée (juillet 2021), j’ai 25 ans et il me reste encore à soutenir ma thèse. Le sujet est le suivant: « mesusage des substituts à l’héroïne, quelle réalité au comptoir? ». Je lance un petit appel, si jamais vous avez des sites, bouquins ou autres à me conseiller sur les sujets suivants (pavot opium, morphine, héroïne, subutex, methadone, skenan, suboxone, seringue, steribox, manque, addictologue, suivi, problèmes rencontrés, qu’est ce que les professionnels de santé pourrait mettre en place pour aider les usagers). Est ce que vous auriez des brochures ? Je suis preneuse ! Votre site est déjà super j’ai commencé ma thèse avec ! Je vous remercie d’avance pour votre aide ????

Mise en ligne le 21/02/2022
Bonjour,
Tout d'abord nous tenons à nous excuser pour le délai de réponse et nous vous remercions pour vos compliments.
Nous vous indiquons en bas de page un lien menant vers notre rubrique à lire/à voir où vous pourrez retrouver une bibliographie spécialisée par thématique.
Aussi, les groupes d'auto support comme asud ou forum pour les consommateurs tel psychoactif pourraient constituer une ressource intéressante dans vos recherches. L'association techno + proposent de nombreux flyers et autres nombreuses informations sur les drogues. Là encore vous trouverez des liens menant vers ces différents sites en bas de page.
Nous vous indiquons également des lieux possédant des ressources documentaires qui pourraient peut être vous aider dans votre recherche.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre thèse.
Cordialement