THC
Par Profil supprimé
Bonjour, Mon fils aurait commencé à fumer la semaine dernière. Test positif. Je lui refait un test dans 7 jours pour vérifier ses dire (si c'est négatif, c'est qu'il venait de commencer, si c'est positif cela veut dire qu'il a commencé il y plus longtemps que ça?) Par contre est ce qu'en étant en compagnie de gens qui fument ( à l'extérieur) le test sera positif, même s'il dit vrai?

Mise en ligne le 15/11/2013
Bonjour,
Le thc reste décelable dans les urines de 3 à 5 jours pour un consommateur occasionnel (moins d'un joint par semaine environ), et de un mois à deux mois et demi pour un consommateur régulier. Dans l'éventualité où votre fils aurait vraiment commencé à fumer il y a 7 jours comme il vous le dit, il est possible que ses urines restent positives plus d'un mois s'il a fumé plusieurs joints dans ce laps de temps. Sachez que seul un test en laboratoire d'analyse peut être fiable. Il n'est pas rare que les tests de dépistage de type bandelette pouvant être achetés par le grand public indiquent un faux résultat. Concernant votre seconde question, des consommations passives en extérieur ne sont pas suffisantes pour rendre positif un test de dépistage.
Si vous souhaitez évoquer les difficultés que vous rencontrez avec votre fils, sachez que vous pouvez nous contacter tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe). L'un de nos écoutants pourra alors vous informer et vous accompagner dans une réflexion concernant la conduite à tenir pour tenter de dialoguer au mieux.
Cordialement.