Suspension de permis et analyses medicales
Par BertrandL66
Bonjour! Je dois récupérer mon permis bientôt. Je viens de faire un 3ème test d urine en 6 mois pour voir ou j en suis. Il est malheureusement positif. J ai fumé à nouveau pendant le confinement ( périodes d arrêt/périodes de reprise). Je vois qu il apparaît sur le résultat d analyse les résultats précédents. Donc mon prochain test dans 3 semaines (qui sera sûrement négatif puisque mon dernier joint date d il y a 3 semaines) verra apparaître le résultat positif d hier. La commission médicale risquera de me donner un avis defavorable? Puis je demander au labo de ne pas faire apparaître les résultats précédents? Merci pour votre attention

Mise en ligne le 14/05/2020
Bonjour,
Nous comprenons que vous vous posiez ces questions et que vous soyez inquiet quant à l'avis de la commission.
Nous supposons que vous parlez de cannabis. Ce dernier reste en moyenne détectable dans les urines entre 30 et 70 jours après le dernier joint pour une consommation régulière (plus d'un joint par semaine).
La commission médicale va vous rendre votre permis de conduire si le test est négatif, quelque soit les précédents résultats. Vous pouvez cependant tout de même faire la demande au laboratoire pour que les résultats précédents n'apparaissent pas si vous préférez.
Nous vous joignons des liens vers des articles en relation avec le dépistage et les durées de positivité.
Nous espérons avoir répondu à votre question.
N'hésitez pas à nous recontacter si vous souhaitez échangez davantage avec un de nos écoutants. Nous sommes disponibles tous les jours de 8h à 2h du matin par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) et par Chat de 14h à minuit.
Bien à vous