Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Titre PDF Imprimer EnvoiMail

Substituts weed

Par Damien67

Bonjour j'aurais aimer savoir si des substituts pour la weed ou shit existe ?

MiseLigne 12/01/2018

Bonjour,

Le cannabis, comme toute autre substance est un produit que l’on peut arrêter seul et pour lequel il n'existe pas de substitut. Certains y parviennent sans difficultés alors que d'autres ont parfois besoin d'une aide psychologique. La volonté et le sens que l'usager trouvera à cette démarche seront le principal moteur.

Il est cependant important de savoir qu'en fonction de l'antériorité et de la fréquence de consommation, des effets au sevrage peuvent être ressentis, d'où la nécessité d'en avoir connaissance afin de les anticiper et qu'ils ne représentent pas un échec à l'arrêt. Nous vous joignons un lien ci-dessous qui pourra vous apporter davantage d'informations sur ce sujet.

Dans votre 2ème message, il semble que vous pensiez être sur un forum, hors vous vous trouvez sur un service de questions-réponses en relation avec un conseiller (nous vous joignons un lien vers le forum si votre souhait est de communiquer avec d'autres personnes).

Cela étant, nous prenons connaissance de votre message et nous félicitons votre décision. Vous dites rencontrer des difficultés malgré les efforts fournis pour ne pas focaliser sur la question ce qui nous laisse penser que vous avez peut-être sous-estimé la place que vous aviez accordée au produit ces 5 dernières années ; aussi il n'est pas impossible que vous ayez besoin d'un soutien le temps du sevrage.

Si tel était le cas, il est possible de trouver cette aide dans un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie), ces consultations sont individuelles, confidentielles et gratuites.

Si vous souhaitez aborder la question sous forme d'échanges, vous pouvez nous joindre de façon anonyme et gratuite au 0800 23 13 13 de 8h à 2h ou par chat de 14h à minuit.

Bien cordialement

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


En savoir plus :

RetourListe