Soins
Par Profil supprimé
comment trouver un centre de cure mais assez loin de chez moi car je suis ambulancier et je n'aimerais pas voir une personne que je connais...je voudrais me sevrer de l'heroine et surtout du subutex dont cela fait presque 15 ans que je prends comme traitement mais detourné bien-sur...jamais par intraveineuse

Mise en ligne le 03/06/2011
Bonjour,
Vous souhaitez une prise en charge mais « assez loin » de chez vous. La question est alors de savoir à partir de quelle distance cela pourrait vous convenir ? Pour un sevrage au Subutex, il est recommandé de diminuer très progressivement les doses. Il est alors préférable de prendre contact avec un centre de soins spécialisé en toxicomanie pour bénéficier d’une prise en charge globale, c'est-à-dire traiter à la fois la dépendance physique et la dépendance psychique qu’implique une consommation sur une quinzaine d’années.
Pour trouver une adresse, vous pouvez nous appeler directement au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, de 8h à 2h, 7 jours sur 7) ou regarder sur notre site Internet, rubrique « Adresses utiles », domaine « Toxicomanie », secteur « Soin ». Vous pourrez ainsi déterminer le lieu qui vous permettra de concilier soins personnels et travail.
Cordialement.