Réunions Na mineur
Par Profil supprimé
Bonjour, je n'ai pas trouvé ma réponse sur le site des narcotiques, je suis mineur et aurais voulu savoir si les réunions m'étaient accessibles ? Merci d'avance

Mise en ligne le 29/11/2018
Bonjour,
N'ayant aucun lien direct avec les "Narcotiques Anonymes" nous ne saurons vous dire si toutes ou certaines de leurs réunions sont accessibles ou non aux mineurs. Le mieux serait que vous contactiez directement leur permanence téléphonique, au 01 43 72 12 72, pour en savoir plus à ce sujet et connaitre les éventuelles lieux et jours de réunions auxquelles vous pourriez participer dans votre département.
Ce dont nous pouvons vous informer concernant l'aide spécialisée aux jeunes consommateurs c'est qu'il existe des lieux de prise en charge dédiés que l'on appelle des CJC (Consultations Jeunes Consommateurs). Ce dispositif s'adresse spécifiquement aux mineurs et aux jeunes jusqu'à 25ans, quelle que soit la nature de leurs usages et de leur difficulté avec les produits. Ces consultations sont accessibles sans autorisation parentale, sans passer par le médecin traitant, elles sont individuelles, confidentielles et gratuites. Nous vous joignons un lien vers un article de notre site qui vous présentera les CJC et vous permettra, si vous le souhaitez, d'en trouver des coordonnées proches de chez vous.
Nous restons bien sûr disponibles si vous avez besoin de revenir vers nous pour échanger plus directement et plus précisément sur vos difficultés ainsi que vos attentes ou vos besoins en termes d'accompagnement. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Avec tous nos encouragements.
Cordialement.