RECHUTE
Par Profil supprimé
Mon fils sous méthadone depuis 2 ans est suivi par son médecin traitant mais je vois bien qu'il est en train de rechuter. Il recommence à dépenser beaucoup donc à reconsommer de l'héroïne en même temps que sa méthadone. De plus il boit beaucoup et devient rapidement agessif. Que faire pour l'aider ?

Mise en ligne le 12/06/2012
Bonjour,
Votre fils est déjà engagé dans une prise en charge, avec la possibilité s'il le souhaite de revenir vers l'équipe d'un CSAPA pour bénéficier d'un suivi psychologique en plus du traitement Méthadone. Comme nous vous l'avons déjà indiqué, un parcours de soins en toxicomanie est rarement linéaire, souvent ponctué de rechutes ou d'utilisation d'autres produits à certaines périodes tels que l'alcool. Un traitement de substitution ne peut, à lui seul, régler tous les aspects d'une problématique addictive et c'est en ce sens qu'un suivi psychologique peut s'avérer fort utile. Vous pouvez y encourager votre fils mais évidemment pas l'y obliger.
Devant la multiplicité de vos questions qui traduisent très certainement votre inquiétude, nous vous encourageons vivement à prendre vous-même contact avec un CSAPA. Des accompagnements sont proposés aux parents qui, comme vous, se sentent démunis, inquiets, angoissés pour leurs enfants. Soutien, conseils vous seront proposés sous forme d'entretiens réguliers, les consultations étant individuelles, confidentielles et gratuites.
Nous vous indiquons à nouveau ci-dessous les coordonnées du CSAPA qui semble le plus proche de chez vous.
Cordialement.