Quelle est la différence entre la drogue et le dopage ?
Par Profil supprimé
Cela fait longtemps que je me demande quelle est la réel différence entre la drogue et le dopage.

Mise en ligne le 25/01/2016
Bonjour,
De manière générale,  la « drogue » désigne toute substance psychoactive qui modifie la manière de percevoir les choses, de ressentir les émotions, de penser et de se comporter.
Le dopage quand à lui, désigne la pratique consistant à absorber des "drogues" (substances / produits qu'ils soient légaux ou pas) afin d'augmenter les performances physiques et/ou mentales d'un sportif.
Nous espèrons que cela vous aidera à y voir plus clair et à faire la différence entre le produit d'un côté (la ou les drogues utilisées) et la pratique qui consiste à en consommer dans un cadre sportif (le dopage) afin de booster ses performances.
Cordialement.