Protoxyde d azote
Par Onestbienseuls
Y a t il des aides proposés pour les consommateurs de proto ? Cette drogue crée une dépendance extrême sans que les pouvoirs publiques y fassent quelque chose. Les livreurs sont joignables H24 .

Mise en ligne le 12/09/2023
Bonjour,
Les consommateurs en difficulté avec le protoxyde d'azote peuvent se tourner vers des structures nommées Centres de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) Les consultations se font dans un cadre confidentiel et gratuit. Les équipes sont généralement composées de médecin addictologue, psychologue, infirmier...
Les jeunes consommateurs de 12 à 25 ans peuvent se tourner vers des lieux dédiés nommés Consultations Jeunes Consommateurs (CJC). S'ils ne sont pas prêts à se lancer dans une démarche d'aide ou de soin, les parents peuvent être accueillis, conseillés et soutenus dans ces mêmes structures.
Nous vous joignons en bas de réponse un lien si vous souhaitez effectuer une recherche de CSAPA ou de CJC sur le territoire.
Une fiche-produit sur le protoxyde d'azote, ses risques, ses effets, et des informations de réduction des risques sont disponibles sur notre site, nous vous transmettons également le lien en bas de réponse.
Si vous souhaitez échanger davantage sur cette question où que la consommation de ce produit vous touche ou des personnes de votre entourage, n'hésitez pas à contacter un de nos écoutants.
Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info service du lundi au vendredi de 14h à minuit et le samedi et le dimanche de 14h à 20h.
Bien cordialement.