Problèmes nasales
Par Profil supprimé
Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum et j'espère y trouver des réponses ainsi qu'un peut de soutien peut être. Je suis ravi de voir qu'un tel lieux d'échange existe, j'essayerai de le "fournir" autant que je peux. J'ai une question qui m'inquiète depuis quelques temps. Je consomme régulièrement de la cocaïne de la méphédrone et autre psycho-stimulant par voix nasale et cela depuis plus d'un an déjà. Plus le temps passe et plus je sens mon nez se fragiliser. Aucune douleur ni jamais aucun saignement mais il me semble plus sensible. Je suis effrayé par ce que l'on appel une nécrose des voix nasales. Ma question est donc la suivante: Au bout de quelle période une telle situation peut-elle apparaître et quels en sont les prémices ?? Actuellement mon nez coule très souvent, je ne peux sortir sans mouchoir... Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ce message et je vous souhaite car nous somme le 25, un joyeux noël à tous !!

Mise en ligne le 30/12/2011
Bonjour,
Une consommation de drogue, quelconque, a toujours des effets  et il arrive que les incidences que cette consommation a provoquées  soient irréversibles. C’est pour cette raison qu’il est conseillé  de se renseigner, avant une prise de drogue, sur les effets néfastes de cette drogue et au mieux s’abstenir de consommer.
Votre mode de consommation des drogues, qui semble se faire exclusivement par voie nasale n’est pas sans conséquence au niveau de votre zone oto-rhino-laryngologique  (ORL),  sachant que les produits que vous indiquez consommer, contribuent chacun  à avoir des effets néfastes  dans votre organisme d’une manière générale et plus particulièrement au niveau de votre cloison nasale. En plus d’être un puissant stimulant addictif, la cocaïne constitue également un  vasoconstricteur périphérique, c’est-à-dire, qu’elle va provoquer un rétrecissement des  vaisseaux sanguins. La méphédrone  quant à elle, est également  un stimulant de synthèse de la famille  des cathinones qui contient du MDMA et de l’amphétamine et a pour effets secondaires, entre autres, de provoquer une forte irritation nasale.
Actuellement les désagréments que vous causent votre consommation sont sans douleur ni saignement mais suffisants pour vous perturber dans votre quotidien. Aussi, si votre prise de drogue par la voie nasale continuait, nous vous suggérons de revoir votre consommation à la baisse et de consulter un médecin soit en libéral ou un médecin intervenant dans un centre de prise en charge de personnes toxicomanes pour parer au plus vite à toute éventuelle complication de votre cas. Nous vous avons mis en dessous quelques adresses de centres où vous pourrez solliciter une prise en charge adaptée à votre problème.
Nous vous suggérons également de ne pas exclure de nous contacter au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service) gratuit et anonyme depuis un poste fixe tous les jours entre 8h00 et 2h00 du matin, pour avoir, ponctuellement, un soutien et faire le point sur votre conduite addictive désormais problématique.
Nous vous remercions pour vos voeux et nous vous souhaitons , à notre tour, de joyeuses fêtes.
Toutes nos excuses pour cette réponse si tardive due à des problèmes d'effectifs.
Cordialement.