Problème Dépistage Cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour, il y a une semaine j'ai pris deux tafs sur du cannabis, je suis fumeur même pas occasionnel, je ne fume pas de ciguarette et c'était mes deux premières tafs et je ne sais meme pas si j'ai crappoté ou non car je ne fume jamais ! Je dois passer le concours de gardien de la paix et il y aura un dépistage sans doute dans un mois voir un peu moins ... Est ce que je serais contrôlé positif ??

Mise en ligne le 23/09/2013
Bonjour,
Pour être dépisté positif à un test urinaire il faut avoir été dans une consommation régulière ou occasionnelle.
La consommation régulière est une consommation quotidienne de plus 5 joints et son auteur reste positif au test dans une limite de 10 semaines.
La consommation occasionnelle est celle qui consiste à consommer ponctuellement  1 à 2 joints par jour et son auteur reste positif au  test entre 2 et 5 jours.
Quant au dépistage sanguin il n’est pas fait de différence entre consommation régulière ou occasionnelle sachant que l’élimination du Delta 9 THC (principe actif du cannabis recherché dans les dépistages) est beaucoup plus rapide dans le sang que dans les urines.
A priori et au vu des indications que nous avez données, votre prochain dépistage devrait se révéler négatif à la condition, naturellement, que vous ne consommiez plus d’ici la date de votre test.
Pour information, nous vous avons mis un lien vous renvoyant au tableau récapitulatif  du cannabis dans l’organisme.
Bien cordialement.