Pour arrêter quand on est accro
Par Profil supprimé
Bonsoir voilà je vien de me rendre conte que Jetai accro à des drogue qui commencer à Gâcher ma vie , je commence à tout perdre Mon apparte, mon travaille et ma santer je Voulai savoir ou je peut me faire aider Dans quelle centre je peut aller ?? Et conbien de temps cela dure ?? Merci de me Répondre au plus vite .

Mise en ligne le 27/08/2013
Bonjour,
Afin d'être aidée, vous pouvez vous adresser à l'un des centres dont nous vous donnons les coordonnées en fin de message. Ces centres (Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) sont composés de professionnels qui reçoivent anonymement toute personne en difficulté avec une consommation de produit. N'hésitez donc pas à les contacter.
La prise en charge se fait souvent de façon ambulatoire (sous forme de rendez-vous), mais suivant les produits consommés et la situation, une hospitalisation peut s'envisager.
Le temps que cela va durer dépend de chaque personne et de chaque situation. Parfois, cela peut prendre plus de temps que ce qu'on espérait au départ, et si c'est le cas pour vous, nous vous invitons à ne pas vous décourager. Prendre soin de soi et se construire pour aller mieux est si important qu'il faut y donner du temps lorsque cela s'avère nécessaire...
Pour d'autres informations, une écoute et un soutien ponctuels, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 ("Drogues Info Service", appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Bien cordialement.