Poppers et contraception
Par Profil supprimé
Bonjour, j'ai consommé du poppers pendant une soirée à 3 reprises. Cette consommation reste exceptionnelle. Etant donné que je n'ose pas poser la question à mon médecin, je voulais être rassurée sur le fait qu'il n'y a pas d'interaction entre le poppers et mon implant contraceptif (nexplanon). Si vous pouviez me donner des infos, merci beaucoup

Mise en ligne le 28/04/2014
Bonjour,
Par manque d'informations à ce sujet, nous ne pouvons pas vous indiquer s'il y a un risque à consommer du poppers en ayant un implant contraceptif. Seul un médecin pourrait éventuellement vous informer à ce sujet. Nous entendons tout à fait que ce sujet soit difficile à aborder avec votre médecin. Nous vous inquons ci-dessous les coordonnées d'une structure où vous pourrez en consulter un gratuitement et anonymement dans un centre de soins en addictologie, où vous ne serez aucunement jugée au sujet de vos consommations.
Si vous souhaitez faire le point sur vos consommations, n'hésitez pas à nous contacter au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h.
Cordialement.