"Peut-on obliger un proche à faire une cure de désintoxication ?"
Par Profil supprimé
Bonjour, je voudrai savoir si on peut obliger un proche a faire une cure de dexintoxication? Merci!

Mise en ligne le 13/09/2010
Bonjour,
Une cure de désintoxication est un soin médical qui nécessite l'accord de la personne.
Il n'est donc pas possible d'obliger un proche à se soigner.
Nous savons qu'être en relation avec une personne dépendante peut s'avérer difficile à vivre.
Des centres de soins spécialisés en toxicomanie,anonymes et le plus souvent gratuits peuvent vous écouter et vous aider si vous êtes préoccupée par votre proche.
Vous trouverez dans la rubrique "Adresse utiles" de notre site un centre près de chez vous.
Vous pouvez aussi téléphoner à Drogues Infos Service au 0800 23 13 13 ( appel anonyme et gratuit, 7j/7, ouvert de 8H à 2H du matin) où un professionnel  répondra à vos questions.
Cordialement.