PROBLEME DE COMPORTEMENT
Par Profil supprimé
Bonjour, Je ne sais pas quoi faire et m'adresse donc à vous pour pouvoir m'aider. Mon compagnon prenait de la cocaine avant que nous soyons ensemble. Il a décidé d'arrêter depuis plus d'un an. Il est suivi par l'ADI et prend de la méthadone. Tout allait bien jusqu'à là. Mais en début de semaine, il a eu un comportement très bizarre : mots violents, il a enlevé tous ses vêtements, il m'a dit que je voulais le tuer, il parlait du prophète, qu'il lui avait parlé. Il disait que son père n'est pas son père et il a déchiré tous ses papiers, m'a dit que ses frères et soeurs étaient morts. Je l'ai surpris à faire des gestes comme si il chassait des choses de la chambre... il dort très mal la nuit et m'empêche moi aussi de dormir. Je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé de savoir si il avait repris de la drogue, il m'a dit non et ensuite oui. Je voulais savoir à quoi son état est dû et si cela va continuer, car je me sens démunie face à cette situation. Je lui ai dis d'appeler l'ADI qui le suit mais il m'a dit que personne ne répondait. Je ne sais pas quoi faire.

Mise en ligne le 06/01/2014
Bonjour,
Votre compagnon semble traverser une période difficile, ayant des propos et des actes incohérents. Vous avez raison de l'encourager à contacter le centre qui le suit. Certains centres étant fermés durant la période des fêtes de fin d'année, invitez-le à réitérer son appel afin qu'il puisse rencontrer quelqu'un dans les jours prochains.
Nous ne pouvons pas vous dire à quoi est dû son état. Cela peut être dû à un produit qu'il aurait consommé, mais cela peut aussi être dû à un trouble psychiatrique. Quoiqu'il en soit, étant donné ce que vous décrivez, il semble important que votre ami soit vu rapidement par un professionnel qui pourra faire le point sur ce qui se passe.
Pour d'autres informations, ou pour en parler avec l'un de nos écoutants, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.