Nier Amphétamines
Par Profil supprimé
Cela fait 10 ans que je suis avec mon copain, pendant plusieurs années il consommait des amphétamines en cachette, notre relation c'est énormément détériorer dépression, mensonges, nouvelle fréquentation, violence.... Il niais sa consommation jusqu'à ce qu'il ne puisse plus et que son entourage découvre la vérité. Je suis tomber enceinte et même s'il disait être capable d'arrêter sans aide sous l'insistance de sa famille il est aller suivre une thérapie fermer. Il en est ressorti mieux et sobre. À sa sortie il s'est éloigné de moi parce qu'étant donné nos rapport difficile il serait plus difficile pour lui de rester sobre, il m'a demandé d'aller consulter moi aussi pour m'aider ( dépression, post-partum) aujourd'hui 1an plus tard je vais bien, j'ai mon logement, ma vie mes amies et il souhaite qu'on recommence. Nous avons tenter le coups mais notre relation reste très difficile, je sais qu'il a eu des rechute et il prétend qu'il n'a plus de problème et qu'il est sobre. Par contre je réalise qu'il me ment encore. Il vole ma médications ( aderall psychostymulant pour un deficite d'attention) il dit l'avoir fait qu'une fois pour voir l'effet mais qu'il n'a pas de dépendance. Il redevint violent et son comportement est souvent déstabilisant. Il sait que je ne veu pas retomber aussi bas que nous l'étions et ne veu plus de drogue dans nos vies. Il refusé d'aller au réunion des narcotiques anonymes ou davoir un parrain parce que selon lui il n'a plu de problème de consommation. J'ai très peur qu'il consomme encore en cachette et qu'il nie encore son problème. J'ai beau lui expliquer que je suis là, que je peu l'aider et ne le juge pas mais rien à faire si j'insiste il devient violent et impatient dans ses gestes. Je suis consciente que je dois penser à moi et lâcher prise mais jai si peur de retomber.

Mise en ligne le 27/08/2015
Bonjour,
Il est compréhensible que vous vous interrogiez et que vous soyez inquiète quant à la suite à donner à la relation avec votre compagnon. Tel que vous le décrivez il semble encore très fragilisé, ses rechutes en témoignent, tout comme vous l’êtes aussi probablement. Vous ne nous dites pas si l’un et l’autre continuez à être suivi psychologiquement individuellement, ce qui serait certainement encore utile même si les choses vont mieux, ni si vous avez pu envisager un travail commun de thérapie en vue de reprendre votre vie de couple.
D’après ce que vous nous rapportez les dix années passées ont été mouvementées et éprouvantes ce qui, en toute logique, laisse des traces. Ce n’est donc évidemment pas si simple de reprendre une relation « comme si de rien n’était » quand il y a trop de blessures, trop de souffrances associées, de la violence, du mensonge… Nous comprenons par ailleurs entre les lignes que vous avez perdu confiance et qu’il est difficile de la retrouver. L’arrivée de votre enfant est en plus un nouvel élément qui implique l’organisation d’une nouvelle vie à trois où chacun doit trouver sa place ce qui est aussi potentiellement très déstabilisant.
Quelle que soit la suite que vous donniez à votre histoire, il nous paraît important que vous puissiez la choisir de manière sereine et réfléchie ce pourquoi nous vous encourageons vivement à trouver un cadre pour en parler, chacun de votre côté et/ou en couple, avec un professionnel. Nous vous confirmons qu’il est primordial de penser à vous et votre enfant. Vous avez fait savoir à votre compagnon que vous seriez là pour lui, prête à l’aider, mais encore faut-il qu’il accepte cette main tendue.
Selon l’évolution des choses et si vous éprouvez le besoin d’en échanger, n’hésitez pas à revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe), au 01 70 23 13 13 (coût d’une communication ordinaire depuis un portable) ou encore par Chat.
Cordialement.